Wegoboard : le spécialiste français de la trottinette électrique

Decathlon (FR)

Wegoboard est une société française créée en 2004 par deux frères. Elle se spécialise dans la trottinette électrique et les nouveaux mode de transport sans émission : vélo électrique, hoverboard, scooter électrique… Avec la crise du coronavirus, les français évitent les transports en commun et se ruent sur l’achat de trottinette électrique. Rouler Cool vous propose de découvrir la société Wegoboard et ses produits.

Avis Wegoboard

Si vous cherchez à acheter une trottinette électrique, Wegoboard représente un bon choix au niveau qualité/prix. La marque Wegoboard dispose d’un bureau d’études qui sélectionne les meilleurs composants : moteur, batterie, suspensions… Les ingénieurs intègrent des pièces qualitatives qui proviennent de fabricants reconnus comme LG, Panasonic ou Samsung. Les produits sont testés et sont conformes aux différentes normes européennes qui encadrent la fabrication et la commercialisation des trottinettes électriques (Norme RoHS, CE, FCC…).

trottinette électrique, Wegoboard

Tout d’abord, il est possible d’acheter directement en ligne sur le site La livraison s’effectue rapidement en 24h sur le territoire français. Si vous cherchez plus d’infos sur les conditions de livraison, consultez les avis Wegoboard. Le SAV est situé en France, ce qui facilite la communication e en cas d’incident technique.

Qui est Wegoboard ?

Wegoboard est un spécialiste français de la trottinette électrique. Depuis sa création en 2004, la gamme de produits s’est élargie avec les hoverboards, vélos électriques ou scooters. La marque est présente à Paris avec 2 boutiques. Le siège de la société mère France Industrie est également situé en région parisienne au 81 Rue Louis Ampère à Neuilly sur Marne. A cet adresse, Wegoboard réalisé également le SAV de ces produits.

Présentation des trottinettes Wegoboard

Trottinette légère Suprem 3.0

Wegoboard commercialise la 3ème version de sa trottinette Suprem. Ce modèle léger peut aller jusqu’à 25 km/h tout en profitant d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 30 km. Cette trottinette est donc idéale pour les citadins qui souhaitent se promener en ville ou faire le trajet domicile/travail. Avec un poids de 11 kg, la Suprem 3 peut ainsi se transporter dans le métro ou dans le coffre de votre voiture.

Trottinette légère  Wegoboard Suprem

Trottinette puissante Barooder 2 Pro

La trottinette Wegoboard Barooder 2 Pro est destiné « aux gros rouleurs ». Son autonomie peut atteindre 70 km et elle peut atteindre une vitesse de 45 km/h en pointe. Mais avec son moteur de 600 W. et une batterie « grosse capacité », le poids sera plus important avec 21 kg sur la balance. La Barooder reste pliable mais sera plus difficile à transporter à la main sur de longues distances.

Trottinette puissante Wegoboard Barooder

Trottinette pliable compacte pliable Flex

Vous cherchez une trottinette électrique ultra-compacte et facile à ranger ? Wegoboard commercialise la trottinette 4Flex qu’il est possible de plier en 4. Avec son poids de 9.5 kg, le modèle 4Flex peut être emmené partout. L’autonomie peut atteindre 18 km et sa vitesse maxi est conforme à la réglementation (Bridage à 25 km/h).

Trottinette 4 flex

Questions fréquentes sur Wegoboard

Où acheter une Wegoboard ?

Wegoboard vend directement en ligne sur son site. Si vous êtes en région parisienne, vous pouvez aussi vous adresser aux magasins situés au 168 Boulevard Voltaire à Paris 11 et 48 bis Quai de Jemmapes à Paris 10.

Quel est le délai de livraison chez Wegoboard?

La majorité des produits sont en stock. Les trottinettes électriques Wegoboard sont donc livrées très rapidement en 24 u 48 h en France.

Quelle est la durée de garantie chez Wegoboard

Les trottinettes, hoverboard ou vélo électrique Wegoboard sont garantis 2 ans.

Quelle est la réglementation pour les trottinettes électriques ?

En France, l’utilisation de la trottinette électrique est règlementée. Retrouver l’ensemble des règles pour circuler en trottinette électrique. Il est interdit de rouler sur le trottoir. Vous devez utiliser les pistes cyclables ou la chaussée (rue limitée à 50 km/h) en ville. Hors d’une agglomération, vous ne pouvez pas circuler sur la route (uniquement sur voie verte ou piste vélo). La vitesse de la trottinette doit être bridée à 25 km/h.

Il vous reste des questions sur les trottinettes électriques Wegoboard? Venez en discuter dans les commentaires.

Laisser un commentaire