Choisir sa Trottinette

Decathlon (FR)

Derniere mise a jour 04 Mar 2021 a 04:20

Trottinette électrique, trottinette à moteur, il existe maintenant de nombreux modèles de trottinettes pour tous les besoins et pour tous les budgets. Avec Rouler Cool, découvrez comment choisir la meilleure trottinette en fonction de ces critères.

Trottinette enfant

Trottinette électrique

De nombreuses personnes ont découvert tous les avantages de la trottinette électrique. Si vous ne savez pas comment choisir votre trottinette électrique, Rouler Cool vous guide et vous conseille. Découvrez ci-dessous les meilleures ventes en trottinette électrique.

Trottinette freestyle

Si vous êtes un adepte des skates-park, des circuits de pump track, la trottinette freestyle est faite pour vous. Il ne s’agit plus seulement d’un mode de déplacement .

Trottinette pour enfant

Dès le plus jeune âge, il est possible de trouver une trottinette pour son enfant. Rouler Cool vous aide à choisir un modèle de trottinette adapté à votre enfant ou adolescent.

Trottinette pour adulte

La trottinette est devenu un moyen de transport pour circuler en ville. Elle est utile pour les petits trajets et les balades. Mais la trottinette peut aussi être utilisée pour aller au travail en complément des transports en commun.

Trottinette 3 roues

Un modèle à 3 roues est idéal pour débuter la trottinette. Evolutive, lumineuse, pour adulte ou enfant, il existe un choix important. Rouler Cool fait le point et vous guide pour l’achat de votre trott à 3 roues.

Questions fréquentes sur les trottinettes

👶 Quel âge pour faire de la trottinette?

Votre enfant pourra faire de la trottinette à partir de 2 ans. A cet âge là, il faut opter pour une trottinette évolutive ou une trottinette à 3 roues. Pour une trottinette 2 roues, les fabricants recommandent généralement d’avoir 5 ans. Si vous souhaitez acheter une trottinette électrique, l’âge minimum fixé par la loi est de 12 ans.

🚧 Où rouler en trottinette?

Les trottinettes sans moteur doivent rouler sur les trottoirs. Les utilisateurs sont alors considérés comme des piétons. Si vous avez une trottinette électrique, vous ne devez pas rouler sur le trottoir mais vous devez emprunter les pistes cyclables. Si vous êtes sur un trottoir à très faible vitesse (5-6 km/h), il y aura cependant une tolérance des forces de l’ordre.

🛴 Quelle est la trottinette électrique la plus rapide ?

Certaines trottinettes électriques comme le modèle double moteur Dualtron peut atteindre 80 km/h. Par contre, cela n’est pas forcément utile car la législation impose une vitesse maxi à 25 km/h.

⛑️ Quels accessoires prévoir avec une trottinette électrique ?

Le casque est bien sûr recommandé. Il faut aussi être visible sur la route en portant des vêtements spécifique ou un gilet réfléchissant.

Vous souhaitez avoir une information spécifique sur les trottinettes? Rouler Cool vous propose de déposer un commentaire sur cet article. Notre équipe vous conseillera pour vous aider à choisir la meilleure trottinette adaptée à votre besoin.


Laisser un commentaire