Que disent les cyclistes sur le vélo électrique Kalkhoff ?

Decathlon (FR)

Avez-vous besoin d’un vélo électrique de randonnée, de ville ou urbain ? De quel type ou dimension de cadre s’agit-il ? Quels accessoires répondront à vos besoins ? Les modèles de chez la marque Kalkhoff vous tentent, mais vous n’arrivez toujours pas à décider ce qu’elle vaut réellement pour vous ? Nous vous présentons ici un résumé des points de vue et des retours des clients qui ont déjà tenté l’expérience Kalkhoff avant vous.

logo Kalkhoff

Les points forts du vélo électrique Kalkhoff selon les avis des utilisateurs

Les plus chevronnés des cyclistes et des amateurs des vélos électriques dans tous les domaines et les terrains ont classé les points forts et les atouts du modèle Kalkhoff principalement en deux axes :

  • Les moteurs à moyeu se sont considérablement améliorés, mais nous estimons que le système le plus abouti est le système à transmission par manivelle. La grande majorité des systèmes à manivelle sont conçus en Allemagne et au japon, et on considère généralement que les meilleurs systèmes sont ceux de Bosch, de Kalkhoff (en fait conçu par Daum), de Panasonic et de Yamaha ;
  • Depuis plusieurs années, le Kalkhoff est qualifié de meilleur vélo électrique. Il est un peu lourd, mais extrêmement bien adapté, avec de grandes batteries sûres et le plus souvent, extrêmement fiables.

Avec une Kalkhoff, vous serez en mesure de monter n’importe quelle côte sans effort particulier et de rouler jusqu’à 60 kilomètres en une seule charge. La catégorie Sports est plus puissante et plus rapide. Retrouvez l’essai du Kalkhoff Endeavour en vidéo :

Ce qu’il faut revoir chez le vélo électrique Kalkhoff selon les retours clients

Cependant, entre 2014 et 2016, le pédalier du modèle Impulse 2.0 a rencontré des dysfonctionnements entraînant un grincement lors des sollicitations intenses. Nous pensions que ce fabricant réputé résoudrait le plus rapidement possible ces problèmes, mais ceux-ci ont perduré et Kalkhoff a fait preuve d’une attitude quelque peu autoritaire pour les éliminer.

Les manivelles Bosch occupent déjà une place dominante sur le marché et sont installées sur la MAJORITÉ des bicyclettes haut de gamme. Par conséquent, il est extrêmement décevant de constater que la seule transmission à manivelle intégrée est évincée de cette manière.

La majorité des modèles Kalkhoff possèdent des batteries plus importantes que celles de Bosch, ce qui réduit un peu l’autonomie. En fait, les difficultés de Kalkhoff n’ont affecté qu’une minorité de vélos, alors ne vous inquiétez pas si vous en achetez un.