Choisir un Quad électrique

Rouler en quad peut être une expérience très amusante pour un enfant. Vous êtes parents mais vous avez du mal à choisir le meilleur quad électrique pour votre enfant? Cela nécessite une certaine réflexion sur l’aspect sécurité, l’entretien et les fonctionnalités. En effet, même si le quad pour enfant est conçu de manière à ce qu’il soit adapté aux plus petits, certaines précautions sont à prendre lorsque vous faites votre choix. De plus, il faut s’assurer que le design correspond aux goûts de votre enfant.

Acheter un quad électrique pour votre enfant : choisissez bien avec Rouler Cool !

Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour bien choisir un quad électrique enfant.

Quels sont les meilleurs quads électriques pour enfant ?

Pour vous permettre de choisir le meilleur quad électrique pour votre enfant, Rouler Cool vous propose une sélection des 3 meilleurs produits actuellement sur le marché.

RIRICAR Quad Hero

Le RIRICAR Quad Hero est un jouet muni de deux roues souples qui facilitent la conduite. Aussi bien adaptée aux tout-petits, qu’aux plus grands, sa télécommande permet de freiner l’engin en cas d’urgence ! Sa vitesse peut être également contrôlée à distance.

RIRICAR Quad Hero 12V, Rouge, Roues en EVA Souples, Télécommande 2,4 GHz, siège en Cuir, suspensions, Batterie 12V7Ah

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Kid’zzz N’ Quad’zzz Grand 4×4 Buggy électrique

Également adapté aux enfants de 2 à 6 ans, le buggy électrique dispose d’une ceinture de sécurité assurant leur protection. Une certaine assistance est requise pour permettre à l’enfant de conduire de façon autonome. Une télécommande parentale est fournie avec le produit pour une surveillance à distance de plusieurs mètres. Ce buggy est un modèle biplace et votre enfant pourra donc partager la conduite avec un copain.

Kid'zzz N' Quad'zzz Grand 4×4 Buggy électrique Enfant Bleu – Biplace -12V

  • 4 moteurs de 45W ( un dans chacune des roues )
  • SIège en similicuir
  • 2 batteries 12V 7Ah
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quad SOULONG électrique enfant de 12 à 36 mois

Pour les plus petits âgés de 12 à 36 mois, vous pouvez opter pour ce quad jouet électrique. La conduite de cet engin sera pour l’enfant un moyen d’apprendre à coordonner ses mouvements. L’ensemble des composants du quad sont destinés à garantir une sécurité à votre protégé. Par ailleurs, grâce à ses fonctionnalités « son et lumière« , ce jouet capte aussi l’attention des plus jeunes.

SOULONG Jouet de Voiture Électrique Enfants, Voiture Véhicule Électrique de Course avec Klaxon et Lumière, Rouge 60 x 38 x 42 cm

  • Ce quad est non seulement un jouet. Children va adorer conduire et améliorer leur coordination de façon ludique.
  • Il dispose d'un siège confortable avec rangement en dessous et d'un guidon avec un klaxon.
  • Le rangement sous le siège offre suffisamment d'espace pour ranger les bibelots. Le son et la lumière du quad le rendent plus réaliste et séduisant pour les enfants.
amazon
97.59
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un quad électrique ?

Le choix d’un quad électrique enfant est rendu difficile par la variété d’offres qu’on retrouve sur le marché. Il est toutefois possible de s’appuyer sur des critères tels que le design, les performances, l’autonomie et la sécurité pour dénicher le quad électrique idéal.

Un autre élément à prendre en considération est l’âge de l’enfant. Pour chaque quad électrique, il est indiqué une tranche d’âge spécifique. Il faut également noter que certains jouets de conduite nécessitent plus de surveillance que d’autres.

En ce qui concerne le budget, il faudra prévoir entre 50 et 600 euros. Le choix se fera donc en fonction du budget dont vous disposez. L’essentiel est de s’assurer que la marque pour laquelle vous avez opté propose des produits robustes. En effet, certaines enseignes de fabrique de jouets pour enfant sont reconnues pour la qualité de leurs articles et le respect des normes de sécurité. Étant donné qu’un quad électrique reste un engin, il présente certains risques pour votre enfant. Quelles que soient vos préférences, assurez-vous donc de choisir un quad électrique garantissant un bon rapport qualité/prixCe qu’il faut éviter, c’est d’acheter un jouet économique, mais moins sécurisé.

Le dernier point concerne le confort de conduite. L’enfant doit pouvoir s’installer aisément sur le siège du véhicule afin de conduire confortablement. La hauteur de la selle ainsi que la suspension utilisée pour sa fabrication restent donc importantes.

Meilleures ventes en quad électriques

Quels sont les quads pour enfants les plus populaires? Rouler Cool vous propose de découvrir le classement des meilleures ventes du moment dans la catégorie Buggy / quad électrique :

1

INJUSA - Kawasaki Quad ATV 12V avec Licence de Marqué avec Marche Arrière et Frein Électrique Recomm ...

amazon
165.69
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Homcom Porteur Enfants Quad 12-36 Mois dim. 60L x 38l x 42H cm Effets Lumineux et sonores Rouge Noir

amazon
53.90 € 40.40
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

FEBER - Quad électrique CARS pour enfants de 18 mois à 3 ans, 6V, Rouge (Famosa 800011149)

amazon
79.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

ROLLPLAY Quad Électrique, À partir de 3 Ans, Jusqu'à 35 kg, Batterie 12 Volts, Jusqu'à 4,5 km/h, Pow ...

amazon
199.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

Homcom Voiture 4x4 Quad Buggy électrique 103L x 68l x 73H cm Enfants 3 à 8 Ans Effets Lumineux Musiq ...

amazon
389.90 € 236.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À partir de quel âge ?

Les quads électriques sont destinés aux enfants de tout âge, à partir d’un an. Dès que vous comptez 12 mois pour votre bout de chou, vous pouvez décider de lui acheter une voiture électrique. Bien sûr, il faudra tenir compte de la robustesse de l’enfant. Selon son âge, un enfant peut conduire :

  • Un quad électrique jusqu’à 3 ans.: ce jouet se décline en 2 catégories selon la vitesse maximale. Les quads d’une vitesse limite de 2,5 km/h sont appropriés pour les enfants âgés d’un an. Tandis que pour les enfants de 2 à 3 ans, cette limite est de 5 km/h. La puissance est généralement inférieure à 800 W.
  • Un quad électrique 5 à 7 ans : ce sont les plus grands, âgés d’au moins 5 ans qui peuvent conduire cette voiture. Avec une vitesse maximale pouvant aller jusqu’à 15 ou 30 km/h, il n’est pas adapté aux tout-petits. Une fonction de contrôle à distance est d’ailleurs souvent intégrée pour plus de sécurité.
  • Un quad 8 à 14 ans. : la vitesse de ce type de quad peut atteindre les 40 km/h, ce véhicule est donc destiné à un enfant « expérimenté ». C’est généralement ceux qui sont déjà initiés à la conduite de voiture électrique qui utilisent aisément ces quads. Au cas où vous souhaitez réduire la vitesse limite, utilisez la clé de bridage prévue à cet effet.
On peut Rouler Cool à partir d’un An !

Pour les quads thermiques, les catégories sont différentes et sont basées sur la cylindrée du moteur:

  • Pocket quad, entre 3 et 5 ans. Ce quad est généralement équipé d’un moteur 50 cc.
  • Quad 110, entre 5 et 13 ans. Le moteur 110 cc permet d’atteindre des vitesses importantes. Un coupe circuit avec télécommande à distance est généralement fournie.

Quelle taille choisir ?

Le confort de conduite peut être impacté par différents éléments, dont la taille du quad. Opter pour les bonnes dimensions est essentiel pour s’assurer de la commodité, mais de l’aspect sécurité. Les situations inconfortables peuvent, en effet, mener à un accident. De ce fait, vous devez veiller à ce que la taille choisie soit bien recommandée pour l’âge de votre enfant.

Sur le marché, les voitures électriques sont classées en deux grandes catégories : les quads pocket et les quads 110. La famille pocket regroupe les jouets qui sont appropriés pour les plus petits, de 3 à 5 ans. Vous pouvez acheter pour les enfants âgés de 6 à 13 ans des versions de la catégorie 110. Il existe également des mini-quads pour les bambins de 12 à 36 mois.

L’idéal pour ne pas se tromper sur le choix de la taille d’un quad électrique est de se renseigner en boutique. Les commerces physiques, ainsi que les sites de vente en ligne vous indiquent le modèle qu’il faut selon le poids de votre enfant et son âge. Avec une fiche technique bien renseignée, vous êtes sûr de trouver les bonnes dimensions.

Quelles sont les consignes de sécurité ?

L’utilisation des quads électriques conçus comme jouets pour enfants doit obéir à des mesures de sécurité bien définies. Il est requis d’assister les enfants jusqu’à ce qu’ils se familiarisent avec ces mini-motos, avant qu’ils puissent les utiliser de manière autonome. Le port de casque et de bottes de protection pour les chevilles ne doit pas être oublié.

Ces engins doivent également répondre aux normes de sécurité spécifiées par la directive n°2066/42/CE « Machines ». Elle s’articule particulièrement autour de la protection des équipements qui peuvent occasionner des brûlures et autres blessures. Un label “CE” est généralement présent sur l’étiquette des quads électriques respectant ces conditions. Ce dernier certifie que l’ensemble des mesures sécuritaires requises ont été prises en compte par le fabricant lors de la conception.

Comment apprendre à son enfant à faire du quad ?

Il faut noter que la capacité de pilotage et d’apprentissage est différente selon les personnes. Ainsi, votre enfant peut être rapidement à l’aise dans la manipulation de la poignée de vitesse et du guidon. Si tel n’est pas le cas, évitez de le bousculer. Il est préférable de le laisser progresser à son rythme.

L’apprentissage de la conduite d’un quad électrique repose sur le respect de la vitesse et le freinage. Le passage de vitesse est souvent assez simple sur ces mini-motos, puisqu’il suffit d’appuyer sur une gâchette. Vous avez juste besoin de quelques minutes pour faire comprendre à votre enfant le fonctionnement du quad électrique.

Néanmoins, vous devez lui indiquer les gestes de sécurité de base. Le recours à un moniteur sportif en motocyclisme peut être nécessaire si vous ne disposez pas de temps libre pour pouvoir le guider ou si ces notions ne vous sont pas familières. Ce dernier saura l’initier sur les techniques de conduite à maîtriser et l’attitude à adopter lorsqu’il rencontre un obstacle. Il doit aussi connaître les premiers gestes de secours à pratiquer en cas de choc.

Quels sont avantages et inconvénients du quad électrique ?

Pour que votre enfant ait une certaine aisance de conduite, il est important qu’il pratique régulièrement l’activité. L’achat d’une moto électrique reste ainsi une bonne idée pour l’aider à s’exercer. À ses débuts, assurez-vous que le moteur et la taille du quad choisi sont adaptés à sa silhouette. Cela lui permettra d’acquérir plus facilement les bases de la conduite. De plus, il se réjouira de découvrir la fabuleuse sensation de manier un quad, notamment s’il évolue dans un parc. Si vous êtes un passionné du motocyclisme, ce sera pour lui l’occasion de partir à l’aventure avec ses parents.

Par ailleurs, les mini-motos présentent des risques de la même manière que pour la conduite de moto. C’est la raison pour laquelle, il est primordial de porter tout l’équipement nécessaire pour sa protection (casque et chaussures à la cheville). Les hautes à manches longues, des gants et un pantalon sont également recommandés pour assurer sa protection.

Quels sont les accessoires, options ?

Les options d’un quad électrique varient en fonction des modèles. La puissance du ou des moteur(s), l’autonomie, la vitesse de pointe et la qualité en termes de sécurité sont les critères mis en avant pour le choix. D’autres options telles que le coupe-circuit à distancele limiteur de vitesseles ports USB, la connectivité Bluetooth ou encore la clé de démarrage peuvent également être intégrées à un quad. Ainsi, votre enfant pourra écouter de la musique en conduisant son quad. Ce qui rendra encore plus agréables ses premières expériences à moto.

Pour les accessoires qui accompagnent le quad, vous pouvez, en sus des équipements de sécurité comme le cordon de poignet, acheter du matériel utile pour l’entretien. Les mini-motos sont souvent exposées à une infiltration d’eau dans le pot d’échappement. De ce fait, des bouchons de lavage d’échappement seront utiles pour éviter l’entrée de l’eau dans cet espace. Un stabilisateur peut également vous servir lorsque votre enfant n’est pas très à l’aise à ses débuts. L’outil joue le même rôle que les roues qu’on retrouve sur les bicyclettes pour enfant. Au cas où l’autonomie de la batterie n’est pas importante, pensez aussi à vous procurer un modèle de rechange pour simplifier l’alimentation.

Faut-il choisir un quad thermique ?

Tout comme il est proposé des modèles de quads électriques aux enfants, des quads thermiques sont également disponibles sur le marché. En effet, le quad thermique fonctionne à l’aide de carburant. Il faut donc faire le plein en essence pour pouvoir conduire ce véhicule. Vous n’avez pas besoin d’attendre que la batterie soit rechargée pour pouvoir rouler.

quad thermique pour enfant
Le quad thermique: plus rapide mais beaucoup plus d’entretien à prévoir !

Le quad électrique reste plus prisé que le modèle thermique et la plupart des mini-buggys sont désormais sur batterie. En effet, un modèle électrique nécessite beaucoup moins d’entretien que le quad thermique. Vous n’avez pas besoin de changer les filtres, les bougies… Un quad thermique qui ne tourne pas régulièrement peut avoir des problèmes à l’allumage. L’autre avantage du buggy électrique se situe au niveau de la sécurité. Les enfants n’auront pas à manipuler un produit à risque comme le carburant avec un quad électrique. De plus, ils ne sont pas exposés aux brûlures que peut provoquer le moteur lors du remplissage du réservoir. Un dernier atout du quad électrique qui explique pourquoi il est plus apprécié que la version thermique est sa discrétionMoins bruyant que le quad thermique, il peut être utilisé sans déranger le voisinage. Il peut également être utilisé en intérieur si vous avez accès à un grand sous-sol ou à un parking souterrain.

Questions fréquentes sur les quads pour enfant


🏞 Où peut-on faire du quad avec son enfant ?


Pour faire du quad avec son enfant, il est possible de se rendre dans des espaces publics comme le parc où il peut conduire librement sur une longue distance. Les balades en plein air sont le moyen le plus pratique pour profiter pleinement des plaisirs de la course à moto. Vous pouvez apprendre à votre enfant comment effectuer certains mouvements dans un espace moins restreint. Ce sera l’occasion de le voir affronter les descentes, réaliser des sauts, apprendre à freiner et contourner les obstacles.


👨‍🏫 Où mon enfant peut-il apprendre à conduire un quad?

Si votre enfant est grand (à partir de 3 à 4 ans) et vous souhaitez qu’il apprenne la conduite avant d’investir dans un quad vous pouvez vous rendre dans un centre de loisirs destiné à des activités de moto /quad. Renseignez-vous dans ce cas pour savoir si le centre propose un parcours adapté à son niveau de conduite et à son âge. Il s’agit d’activités qui permettent de passer d’agréables instants de découverte en compagnie de son enfant. L’avantage de ces programmes est qu’une sensibilisation sur la sécurité est dispensée aux plus jeunes. Certaines activités même leur permettent d’être initiés aux notions de base de la mécanique.
Dans les établissements proposant des programmes d’initiation à la conduite de moto, ce sont des éducateurs qualifiés qui montrent aux enfants toutes les techniques de base du pilotage. C’est donc l’endroit idéal si vous avez peur que votre enfant se fasse mal à ses débuts. L’autre avantage est que des équipements de sécurité leur sont fournis pour s’assurer de leur protection.

Laisser un commentaire