Comment choisir une trottinette à moteur ?

Decathlon (FR)

Vous ne souhaitez pas arriver au bureau en sueur et vous cherchez une trottinette à moteur? Rouler Cool vous conseille pour choisir la meilleure trottinette à moteur électrique ou thermique.

Trottinette à moteur

Quel est la meilleure trottinette à moteur ?

L’une des meilleure trottinette électrique est la Xiaomi Mi Electric. Modèle réussi, très léger, avec guidon chromé. Il ne pèse que 12.5 kg et vous permettra de vous déplacer facilement en ville. 

Comment choisir la bonne trottinette?

Si vous souhaitez parcourir des distances quotidiennes de moins de trois kilomètres, vous pouvez choisir un scooter adulte avec des roues de de 140 à 180 mm. Si vos trajets quotidiens sont compris entre trois et six kilomètres, il est important de choisir un modèle de scooter équipé de roues de 200 mm.

Taille du guidon

Entre 1,40 mètre et 1,60 mètre. Pour un utilisateur d’une hauteur comprise entre 1,40 m et 1,60 m, nous recommandons une trottinette avec une hauteur de guidon comprise entre 580 et 630 mm. 

Type de Deck

Le deck supporte votre poids et est donc soumis à des efforts importants et doit être très résistant. Il faut également que la planche de la trottinette doit antidérapante pour éviter de glisser. 

Quel moteur pour une trottinette à moteur? 

Evitez les moteurs 250 W si vous recherchez un scooter rapide et optez pour une puissance de 350 W, voire 500 W pour un bon compromis puissance / autonomie. Une vitesse de 25 km / h peut être suffisante pour un usage urbain.

Tout savoir sur les trottinettes à moteur

Quelle est la durée de vie d’une batterie de trottinette ? 

Globalement, la batterie d’une trottinette à moteur électrique a une durée de vie d’environ 3 à 4 ans, selon les conditions et l’intensité d’utilisation.

Quelle batterie pour trottinette?

Concrètement, avec le système 12 volts, une batterie 12 volts suffit à assurer une bonne et longue utilisation d’une trottinette. Plus le moteur est puissant en Watts (quantité élevée de Watts), plus il faudra de volts pour l’alimenter.

Quel est le prix d’une trottinette à moteur?

Le prix d’une trottinette électrique dépend du modèle à choisir en fonction de vos besoins. Allez-vous l’utiliser tous les jours, pour de courts trajets occasionnels ou pour vous rendre au travail? Les prix varient de 400 à 3000 euros pour un modèle adulte.

Où acheter une trottinette à moteur ?

Vous n’aurez pas ce problème avec les sites de vente français comme Decathlon ou les gros sites de vente en ligne comme Amazon. C’e sont les sites recommandés pour acheter une trottinette électrique.

Vous pouvez aussi l’acheter en magasin spécialisé. Vous bénéficierez de plusieurs privilèges. Tout d’abord, vous aurez la possibilité de tester le produit et d’obtenir de l’aide.

Comment nettoyer une trottinette ?

De même, pour entretenir votre scooter électrique, vous pouvez le laver, mais n’en faites pas trop avec de l’eau. Vous pouvez simplement le faire pour éliminer la saleté tenace. Dans ce cas, il suffit de brosser légèrement pour ne pas endommager la surface de la trottinette électrique, puis de rincer à l’eau.

Comment choisir l’ampérage de votre batterie?

La seule chose à observer est l’intensité en volts, c’est-à-dire 12 volts, quel que soit le «contenu». en Ah de la batterie; encore mieux, plus il y a d’Ah, mieux c’est car vous aurez plus de réserve de marche et une autonomie potentiellement plus longue.

Comment démarrer une trottinette à moteur?

Pour démarrer un scooter électrique, vous devez d’abord l’allumer en appuyant sur un bouton. Certaines trottinettes sont équipées de dispositifs antivols. Par exemple, un système de reconnaissance des empreintes digitales permet de sécuriser le démarrage de la trottinette.

Quels sont les règles pour conduire une trottinette à moteur?

Les pouvoirs publics indiquent qu’il faut être âgé d’au moins 12 ans pour utiliser une trottinette à moteur électrique. Il doit conduire sur les pistes cyclables avec une vitesse maxi de 25 km /h. Si la rue ne dispose pas de pistes cyclables et est limitée à 50 km/h, il peut aussi rouler sur la voirie. Il est interdit de transporter des passagers. Le conducteur doit porter un vêtement réfléchissant comme un gilet de sécurité quand il circule de nuit ou s’il les conditions de visibilité sont insuffisantes en journée.

Laisser un commentaire