Bien choisir un Hoverboard enfant

Decathlon (FR)

Un hoverboard est un objet qui permet de faire des déplacements sans le moindre effort, il n’émet aucune pollution, et son utilisation reste assez simple pour un enfant dès 7 à 8 ans. Mais comment choisir ce merveilleux outil pour son enfant est une question qui préoccupe bon nombre de parents. Le marché d’aujourd’hui compte plusieurs hoverboards avec différents équipements : Bluetooth, éclairage, . Il faut avant tout être vigilant pour faire le choix d’un ​modèle de qualité qui respecte les normes de sécurité, surtout quand celui-ci est destiné à un jeune enfant. Cet article vous aidera dans votre choix et répondra à toutes les questions que vous pourrez vous poser avant de choisir le meilleur hoverboard pour votre enfant.

hoverboard pour enfant

Quels sont les meilleurs hoverboards enfant ?

Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de hoverboards pour enfant. Nous vous avons répertoriés les meilleurs qui puissent convenir à votre bambin.

Meilleures ventes en hoverboard pour enfant

Rouler Cool vous propose de connaître le palmarès des hoverboards les plus populaires du moment.

1

RangerBoard Hoverboard Enfant - 6,5" - Bluetooth - LED Coloré - Self Balancing Board Adulte - 700W - Smart Scooter Deux Roues - Skate Électrique Cadea ...

amazon
159.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

GeekMe Gyropode 6.5 Pouce Hoverboard électrique Auto-équilibré Bluetooth Intégré Moteur 700W pour Enfants et Adultes

amazon
159.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Huanhui Hover Board, Hoverboard Enfant avec LED pour Les Enfants et Adultes, 6.5 Pouce Self Balancing Scooter avec Bluetooth, Overboard avec Moteur Pu ...

amazon
169.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

GeekMe Scooter électrique auto-équilibré avec Hoverkart, Gyropode 6.5 pouces, Hoverboard avec haut-parleur Bluetooth, lumières LED, cadeau pour enfant ...

amazon
219.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Top 3 des hoverboards pour enfant

Geekme avec hoverkart

Avec des roues en caoutchouc de 6,5 Pouces, cet hoverboard est parfait pour les enfants. Afin d’assurer une bonne stabilité pour les plus jeunes, il est livré avec un hoverkart. Son système de contrôle est à équilibrage automatique il est facile à apprendre pour les débutants et les amateurs. Sa vitesse peut aller jusqu’à 12 km/h sur 20 km. La charge maxi est de 100 kg tandis que son temps de charge compris entre 2 et 3 heures.

GeekMe Scooter électrique auto-équilibré avec Hoverkart, Gyropode 6.5 pouces, Hoverboard avec haut-parleur Bluetooth, lumières LED, cadeau pour enfant ...

amazon
219.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Hoverboard enfant RCB

Avec des roues en caoutchouc de 6.5″, ce hoverboard est équipé d’une connexion Bluetooth pour la musique, et de 2 moteurs d’une puissance totale de 700 W. Sa vitesse maximale est jusqu’à 12 km/h. Il peut être utilisé par les enfants avec un poids minimal de 20 kg. Il possède des éclairages LED sur les roues autant pour la sécurité que pour le design. Les roues clignotent dès que l’overboard roule. Il peut On peut aussi fixer un hoverkart de la marque RCB. L’hoverboard est disponible en nombreux coloris : camouflage, rose, noir, rouge…

RCB Hoverboard Gyropode pour Enfant et Adulte, Overboard Electrique 6.5 Pouces avec Bluetooth-Musique/LED-Roue Clignotante, E-Skateboards Cadeau pour ...

amazon
159.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Hoverboard Huanhui 6.5 Pouces

​​​​​​​C’est un modèle électrique 6.5 Pouces avec une puissance de 600 W, une vitesse maximale comprise entre 10 et 15 km/h, un poids minimal de 20 kg et une durée de charge de 2 à 3 heures. Ce produit est conforme à la norme UL2272 et contient une planche Huanhui Swegway utilisée par tous les âges.

Huanhui Skateboard Électrique 6.5 Pouces Puissance 2 * 300W avec LED, Gyropode Auto-Équilibrage de Bonne qualité pour Enfants et Adultes, Orange

amazon
165.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À partir de quel âge utiliser un hoverboard ?

Certains sites conseillent de commencer à pratiquer l’hoverboard à partir de 7 – 8 ans. Mais le facteur âge ne rentre pas toujours en compte. Certains enfants dès 5 ans qui possèdent une bonne habilité peuvent donc monter sur un hoverboard. Pour commencer à pratiquer l’hoverboard, il faut surtout tenir compte de son poids et de son équilibre. Un bon équilibre est nécessaire afin d’éviter les chutes. D’une manière générale, tous les enfants à partir de 10 ans ont l’assurance et les capacités pour pratiquer l’hoverboard en toute sécurité.

Pour que l’hoverboard fonctionne correctement, un poids minimum est à respecter. En général, les fabricants d’hoverboards préconisent un poids d’au moins 20 kg pour que les capteurs détectent bien la le conducteur. Dans le cas contraire, l’overboard ne démarrera pas.

​Si donc votre enfant a un poids d’au moins 20 kg, c’est parfait, mais optez pour un modèle avec roues 6,5 pouces. Si le poids de votre enfant est en dessous de 20 kg, en plus de l’achat d’un hoverboard, il est possible de choisir un hoverkart en complément. C’est un accessoire qui ajoute une roue à l’avant et permet de conduire un hoverboard en position assise.

​Dès l’âge de 12 ans, l’enfant peut être considéré comme un ado. Il peut s’orienter vers un hoverboard pour adulte (taille des roues comprise entre 8 et 8,5 pouces), ou même un hoverboard tout terrain 10 pouces.

Quel hoverboard choisir pour son enfant ?

Les capacités d’apprentissage ne sont pas les mêmes chez chaque enfant. Certains ont une facilité d’assimiler plus rapidement alors que pour d’autres, c’est un casse-tête. Il est important pour le parent de prendre en compte certains paramètres avant de faire un choix.

  • Le poids : la majorité des hoverboards destinés aux enfants a un poids compris entre 10 et 13 kg, ce qui facilite le transport avec un sac, la plupart du temps remis à l’achat.
  • La taille : il est conseillé pour les enfants la plus petite des tailles disponibles sur le marché, soit les hoverboards 6,5 pouces. Cette taille de roue donne la possibilité à l’enfant de manier aisément son hoverboard.
  • La vitesse max et la puissance : pour les enfants de plus de 12 ans, ils peuvent maîtriser la vitesse et il n’y a pas de problème à les laisser seul. Mais un modèle qui ne dépasse pas les 13 km/h parait bien pour ceux de 10-12 ans. Ne prenez pas de risques inutiles en optant pour un modèle ayant une vitesse maximale trop élevée.
  • La sécurité : tenir compte de la sécurité est primordial car les risques de chutes existent. Veillez donc à ce que le modèle de votre choix soit bien certifié UL2272 ou reconnu aux normes Européenne CE ROHS et préférez les batteries de marque Samsung.

Quelles sont les consignes de sécurité ?

Pour prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour que votre enfant prenne le moins de risques possible quand il pratique son hoverboard, vous devez le protéger au maximum. Ainsi, équipez correctement votre bambin d’un casque, de genouillères, et coudières. Pour les plus petits, ajoutez un hoverkart pour limiter les risques de tomber.

À présent, vous semblez suffisamment outillé pour le choix du hoverboard de votre enfant. N’attendez plus longtemps pour passer à l’action !

Pour toute question supplémentaire, Rouler Cool vous donne la possibilité de laisser un commentaire.

Laisser un commentaire