Choisir une Draisienne

Vous cherchez une draisienne pour votre enfant? Rouler Cool vous propose un guide complet sur les meilleures draisiennes. Avec ce vélo sans pédales, votre enfant va apprendre à garder son équilibre. Faire de la draisienne va préparer votre enfant à l’apprentissage du vélo. Découvrez pourquoi la draisienne est adopté par beaucoup de familles aujourd’hui.

Les enfants peuvent utiliser la draisienne dès le plus jeune âge pour développer des réflexes et l’équilibre. Nous vous proposons d’apprendre tous les avantages sur l’ancêtre du vélo et découvrir tous ses secrets afin de bien faire son choix.

Si vous cherchez une marque reconnue, consultez également notre guides des meilleures draisiennes Puky.

Choisir sa draisienne
La draisienne, l’étape indispensable avant le vélo.

Comment choisir une draisienne ?

Le choix d’une draisienne ne se fait pas au hasard. Lorsque vous envisagez d’acheter une draisienne, vous devez vous assurer que celui-ci respecte un certain nombre de critères comme la taille, le type de matériau ou le poids. Le prix des draisiennes est parfois important et vous devez vous assurer de la qualité et de la fiabilité du produit sur lequel vous investissez. Rouler Cool vous propose ce guide pour vous aider à déterminer les informations à vérifier afin de ne pas regretter votre investissement. Tout d’abord, une attention particulière doit être portée au type et au matériau de construction.

Le type de la draisienne : optez pour la draisienne évolutive !

Quand on veut acheter une draisienne, la question du budget est un point très important. Le plus important n’est pas de faire une bonne affaire en prenant un produit pas cher. La question est de savoir pendant combien de temps il sera utilisé. Jusqu’à quel âge votre enfant utilisera-t-il sa draisienne ? Beaucoup de parents n’ont pas une réponse précise à cette question, mais il est important de choisir un équipement qui va suivre l’évolution de son enfant.

En effet, la taille de la draisienne est un facteur très important pour le confort de l’enfant. Puisqu’il ne s’agit pas d’un vélo à pédales, il faut une taille adaptée à celle de l’enfant. Par ailleurs, il faut prendre en compte le fait que certains enfants grandissent vite. Dans ce cas, faudra-t-il en acheter une nouvelle tous les 3 mois ? Cela constituerait trop de dépenses et beaucoup de draisiennes dans votre maison. En fonction de tous ces paramètres, la draisienne évolutive s’avère le choix optimal.

Optez pour un modèle évolutif pour limiter les dépenses superflues. Il s’agit d’un prototype conçu pour grandir avec l’utilisateur. Ainsi, il peut suivre votre enfant dans sa croissance de 1 à 6 ans, sans que vous ayez à le remplacer. Entre 1 et 3 ans, le vélocipède présentera 3 roues dont deux à l’arrière et une à l’avant. Entre 2 et 4 ans, les deux roues postérieures peuvent se transformer en une. On ajustera alors la hauteur du siège au fur et à mesure que le petit prend des centimètres en plus.

Certaines draisiennes peuvent évoluer en vélo. Dès que l’enfant dépasse 4 ans, on peut rajouter des pédales pour la transformer en vélo. Il suffit pour cela d’y rajouter la partie amovible de la transmission. Celle-ci est constituée d’une chaîne et d’un boîtier de pédalier avec carter de protection. Avec draisiennes évolutives vélo, votre enfant va pouvoir évoluer dessus jusqu’à ses 6 ans.

Par ailleurs, tous les fabricants de draisiennes évolutives ne prévoient pas toutes les options. La plupart d’entre eux se limitent à proposer une selle ajustable. Les plus généreux envisagent des guidons réglables. Toutefois, les meilleurs sont ceux qui mettent toutes les options, y compris la possibilité de passer au vélo.

Le matériau utilisé pour la fabrication : draisienne en bois ou métallique ?

Plusieurs matières sont utilisées pour fabriquer une draisienne. On rencontre alors des modèles en bois, en aciers, en plastique, en carbone, en aluminium et bien d’autres matières encore. Chacune d’elles possède sa particularité.

En effet, le matériau en lui-même n’est pas un facteur déterminant de premier ordre. Cependant, il définit le poids et le design de l’engin. Ces derniers sont quant à eux des critères très importants. Si la draisienne est trop lourde, l’enfant ne pourra pas l’utiliser facilement. Par conséquent, il ne faut pas que son poids dépasse le tiers de celui de l’enfant.

En réalité, une draisienne en carbone ou en aluminium est beaucoup plus léger. En revanche, ce sont les plus coûteux. Mais les enfants les préfèrent à cause de couleurs. De plus, ils sont plus solides et plus durables.

Par ailleurs, s’il est en bois, l’engin présente un design unique et épuré, surtout s’il est en pin. Par contre, il nécessite beaucoup d’entretien et présente moins de robustesse. De plus, la plupart des modèles en bois ne sont pas évolutifs. Toutefois, en dehors de son style, c’est de loin la matière la plus écolo.

Quelles sont les meilleures draisiennes ?

La majorité des parents s’aperçoivent de plus en plus des avantages de la draisienne et en achètent pour leurs enfants. Cela fait que le marché est grandissant en France. Ainsi, les concepteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour proposer des produits assez convaincants et compétitifs. Parmi eux, quelques-uns s’imposent par leur qualité, le design et d’autres critères.

Le Puky 4073 LR M

La marque Puky est sans doute la marque la plus réputée au niveau des draisiennes. Et la Puky 4073 est l’un des meilleurs modèles qu’on retrouve sur le marché. Cette draisienne est conçue pour les petits à partir de 2 ans mesurant 85 cm. Elle présente un cadre avec marchepieds qui sert de support au conducteur. Elle est évolutive avec des guidons réglables en hauteur comme la selle. Celle-ci est antidérapante et permet à l’enfant de monter sans difficulté.

Cet engin présente un système de roulement à billes et des pneus en mousse de dimensions 215 X 50. Les poignées offrent une sécurité aux extrémités pour maintenir les mains sur le guidon. Elle est munie d’une sonnette et d’un garde-boue qui permet d’éviter les éclaboussures.

Puky LR M - Draisienne

  • Age: 2 ans et + Taille de l'enfant: 85 cm minimum Dimension: 73 x 29 cm (L x H) Ecartement des roues: 50 cm Poids: 3,7 kg
  • Conçue spécialement pour les enfants, la Draisienne LRM Plus de PUKY est idéale pour développer la motricité et l'équilibre. Elle favorise l'initiation au vélo. À partir de 2 ans.
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Chicco Draisienne

Cette draisienne de la marque Chicco est très convoitée par les parents pour leurs petits anges. Elle est conçue avec selles et guidons réglables en hauteur pour les enfants de 2 à 5 ans. Le métal ultraléger utilisé dans sa fabrication le rend assez léger et facilement transportable.

Les poignées du guidon bénéficient d’un système de sécurité pour empêcher la main de glisser. Elle présente un siège confortable et une rapidité grâce à son système de roulement à billes.

Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rose - Selle Réglable en Hauteur

  • Âge d'utilisation : de 2 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Dimensions (l x l x h) : 60 x 26 x 16 cm
  • Métal ultraléger (poids : 3,64kg)
amazon
32.86
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Chillafish BMXie-RS

Ce modèle de vélocipède bénéficie d’une conception unique avec son cadre type BMX. Sa configuration rend la conduite assez facile et amusante pour les enfants. Grâce à ses pneus RubberSkin sans air, elle offre une parfaite adhérence au sol et plus de résistance. C’est un modèle évolutif qui est réglable au niveau de la selle et du guidon. Il grandit avec votre petit de 2 à 5 ans avec la possibilité de changer les autocollants à votre guise.

Par ailleurs, le cadre de cette draisienne est renforcé aux fibres de verre, ce qui lui octroie robustesse, légèreté et durabilité. Elle offre un repose-pieds amovible et un siège pivotant avec à l’avant une plaque d’immatriculation. Il est disponible en plusieurs coloris pour filles et pour garçons, mais aussi mixtes.

Chillafish BMXIE 2: draisienne avec frein à pied et repose-pied 2 en 1 pour les enfants de 2 à 5 ans, pneus en mousse EVA et caoutchouc ultra résistan ...

  • Très léger
  • Réglable sans outils
  • Repose-pieds amovible
amazon
96.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En dehors de ces modèles de vélocipède, il en existe de nombreux autres qui bénéficient de très bonnes caractéristiques. Il s’agit par exemple du Bamny Draisienne avec ses 4 roues et son cadre en acier ou du Puky 3018 Lino Roues, Kiwi.

Draisienne en bois KinderKraft

KinderKraft est une marque reconnue pour les produits de puériculture. Si vous cherchez une draisienne en bois, le modèle KinderKraft permet d’avoir un produit robuste, léger et avec un prix abordable. Cette draisienne bois est équipée de grandes roues de 12 pouces pour la stabilité. La rotation du guidon est limitée pour éviter les chutes. La selle est réglable et la structure robuste en bois de bouleau peut accepter une charge maxi de 35 kg.

Kinderkraft Draisienne en Bois UNIQ, Eco, Enfant, Vélo Sans Pédales, Turquois

  • Pour les enfants à partir de 2 ans (jusqu'à 35 kg)
  • Le cadre ultra-léger et solide est conçu selon la dernière norme de sécurité en71-1
  • Equilibre et développe les capacités motrices de l'enfant
amazon
49.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleures ventes draisiennes enfant

Les modèles les plus populaires sont souvent les produits avec le meilleur rapport qualité/prix. Rouler Cool vous propose donc de découvrir les meilleures ventes du moment :

Quel âge pour la draisienne ?

Bien qu’elle soit sans pédales et propose une configuration très simple, la draisienne propose une prise facile. C’est un engin léger et maniable que tous les enfants peuvent utiliser. On peut parler d’âge pour commencer à l’utiliser mais il est également question d’habileté et motricité.

En effet, dès que l’enfant arrive à marcher il peut potentiellement utiliser une draisienne. La seule condition est qu’il arrive à se propulser à l’aide de ses jambes. Cette faculté s’observe chez l’enfant entre 12 et 18 mois. Par conséquent, l’âge estimé pour commencer la draisienne est à partir de 1 an, en fonction du gabarit et de la motricité de l’enfant.

Si à cet âge, votre bébé se sent à l’aise sur son vélo sans pédales, il peut bien s’amuser. Par contre, si vous remarquez des difficultés à son niveau, laissez-lui du temps. Certains enfants commencent à s’y adapter parfois à 2, voire 3 ans.

Lorsqu’ils commencent assez tôt, il faut surtout les surveiller pour limiter les risques de blessures lors des chutes. La plupart du temps, ils restent debout pour propulser la draisienne en marchant, au lieu de s’asseoir sur la selle. En revanche, quand ils y prennent goût, votre enfant ne va plus lâcher sa draisienne. Il est possible de continuer à l’utiliser jusqu’à 4 ans, 5 ans voire 6 ans. La seule condition est que celui-ci convienne à leur taille. C’est pourquoi, il est important de choisir une draisienne évolutive. Il est parfois possible de rajouter des pédales sur la draisienne pour la transformer en vélo.

Pourquoi la draisienne pour commencer avant le vélo ?

La draisienne précède le vélo sur beaucoup de plans. Dans l’histoire des moyens de locomotions, elle est l’ancêtre de son compagnon. De plus, c’est le premier engin que l’enfant utilise dès qu’il arrive à tenir sur ses pieds. L’une des questions qui arrivent souvent est de savoir en quoi c’est bénéfique pour les plus jeunes. En réalité, plusieurs raisons justifient valablement que l’enfant commence par une draisienne.

Meilleure draisienne puky

Le gain de l’équilibre

Il s’agit du premier avantage de cet engin et le principal argument évoqué par les parents. Étant donné qu’il s’agit du premier support 2 roues qu’il va utiliser, l’enfant va chercher son équilibre en se balançant des deux côtés. Il utilisera alors son poids et le guidon pour y arriver. S’il parvient à faire cela, Il gagnera en équilibre dès son jeune âge et l’apprentissage du vélo lui sera moins difficile.

Développement de bons réflexes

Avec la draisienne, le petit va apprendre à se propulser en passant une jambe devant l’autre. Il pourra par la même occasion contrôler sa vitesse et savoir quand il faut s’arrêter ou éviter un obstacle. Les enfants les plus audacieux testeront leurs limites et certains évalueront les risques.

Cela leur permettra de développer le courage, l’habileté et la confiance en soi. Ils pourront développer leur capacité de discernement et leurs performances physiques. Lorsqu’un jeune enfant commence à bien utiliser la draisienne, il arrive à coordonner assez rapidement l’action de ses membres.

Quand il commence par grandir, il gagne en autonomie et n’a plus besoin d’assistance pour évoluer. Ses besoins de vitesse sont alors éveillés et celle-ci ne lui suffit plus. Les parents peuvent alors envisager de lui offrir son premier vélo à pédales.

En effet, la draisienne est non seulement un moyen de préparer les enfants à avoir un vélo, mais aussi un excellent de développer la motricité. Elle leur permet de faire usage de toutes leurs facultés physiques et mentales.

Comment passer de la draisienne au vélo?

À présent, votre enfant est devenu un grand pilote et maîtrise très bien son engin. Il peut donc passer à un stade élevé pour aller explorer le monde qui l’entoure. Il doit donc passer de la draisienne au vélo enfant. Cette transition est un peu délicate et doit se faire en douceur.

En réalité, il est vrai qu’il avait pris une certaine confiance en lui avec son vélocipède. Toutefois, celle-ci risque de chuter avec ce nouveau système qui lui était étranger. Vous devez donc le rassurer et y aller pas à pas avec lui.

vélo à roulettes fille
La présence de roulettes permet l’apprentissage du pédalage. Mais certains enfants passent directement de la draisienne au vélo sans roulettes !

Apprentissage du pédalage

Lorsqu’il sera confronté à son nouvel engin avec des pédales, votre petite pilote pourrait hésiter. Il vous revient de le rassurer et de lui expliquer le principe. Au début, vous pouvez l’aider à pédaler en appuyant sur ses jambes.

Au moment de monter en selle, votre enfant a montrer quelques difficultés à faire du vélo. Il convient de lui expliquer que ce dernier respecte le même principe que la draisienne, mais fonctionne avec les pédales. Dans un premier temps, vous pouvez installer des roulettes de chaque côté pour lui permettre de se concentrer sur l’apprentissage des pédales. En revanche, les roulettes doivent être installées temporairement, car l’enfant peut perdre à terme l’équilibre gagné avec la draisienne. Il est possible d’enlever une roulette sur les 2 ou de faire régulièrement des sessions sans roulettes pour un passage en douceur.

Déstabilisé par la perte du confort que lui apportait son premier engin, le pédalage peut s’avérer pénible pour votre bambin. Vous pouvez l’assister avec une barre d’apprentissage qui se fixe sur la tige de selle du vélo enfant. Elle vous permettra de contrôler la vitesse et l’équilibre avec lui. La barre de remorquage peut aussi s’avérer utile pour les débuts. La barre permet de relier le vélo de l’adulte et le vélo de l’enfant. Celui-ci se fait « tracter » et vous pouvez commencer à faire de petites balades.

Toutefois, la méthode classique peut rassurer davantage l’enfant. Elle consiste à aider l’enfant par le guidon dès qu’il se lance, puis à passer à la selle quand il s’habitue un peu. Lorsqu’il commence à appréhender son vélo, vous pouvez le soutenir avec une main sur l’épaule ou sur la hanche. Laissez-le partir s’il s’élance tout seul, mais ayez un œil sur lui pour sa sécurité.

Dialogue et transition en douceur

Pour commencer, il faut demander à l’enfant s’il souhaite avoir un vélo. Même si c’est pour son bien, celui-ci ne voudra pas qu’on lui impose cela. Il doit vouloir de ce changement pour l’appréhender facilement. Vous pouvez aussi lui présenter les avantages de rouler à vélo.

Il est essentiel de garder la draisienne et de ne pas la revendre dans l’immédiat. Votre enfant va pouvoir passer de la draisienne au vélo au gré de ses envies.

Quels sont les types de draisiennes ?

Il existe une grande variété de draisiennes qui se distinguent par leur utilisation. Elles sont classées par type et on en distingue plusieurs.

La draisienne évolutive

Celle-ci est l’idéale pour les parents qui ne souhaitent pas investir dans l’achat à la fois d’une trottinette enfant, d’un vélo et d’une draisienne. Il propose un système de réglage au niveau du guidon et de la selle, permettant d’ajuster ceux-ci en fonction de la taille de l’enfant. Ainsi, l’engin peut s’adapter à la croissance de son propriétaire.

Dès que l’utilisateur atteint l’âge de 6 ans, la draisienne peut être transformée en vélo à pédales.

La draisienne jouet

Cet engin présente une configuration assez minimale. Il est adapté à une utilisation dans le jardin ou le confort d’un appartement. La draisienne jouet est souvent en bois. Ses pneus sont pleins et il ne propose pas beaucoup d’options. Il n’est pas forcément adapté à une utilisation en extérieur.

Draisienne mobilité

Contrairement à la draisienne jouet, celle-ci est un excellent allié qui suit l’enfant dans ses déplacements. Elle est parfaitement adaptée aux sorties grâce à la configuration de ses pneus et (sur certains modèles) son système de freinage. Elle est beaucoup plus convenable pour l’apprentissage des plus jeunes.

Draisienne fille
Draisienne évolutive ou draisienne performance, vous trouverez des modèles pour tous les goûts (et tous les budgets 🙂

La Draisienne Tout Terrain

La plupart du temps, on ne rencontre que des engins adaptés à l’utilisation de la ville. Mais pour les enfants « cascadeurs », vous pouvez opter pour une draisienne tout terrain. Les modèles tout terrain permettent une bonne mobilité et adhérence sur tout type de surface. Ils peuvent être équipés d’un système de suspension et des pneus larges avec crampons. Cela rend le déplacement plus amusant et plus facile, même sur les terrains les plus irréguliers.

La draisienne Haut de Gamme – Performance

Celle-ci est conçue pour les enfants qui aiment repousser leurs limites et des parents qui n’ont pas peur du risque. La draisienne présente un style audacieux avec un système de suspension. Les pneus gonflables assez larges. Ces pneus larges amortissent les chocs et octroient au vélo une parfaite adhérence.

Votre enfant est un compétiteur? Inscrivez-le à une course de draisienne !

Où acheter une draisienne ?

Comme tout autre article, il existe des endroits spécifiques où vous pouvez vous procurer ces engins. Étant donné qu’il s’agit d’un article destiné à l’utilisation par les plus jeunes, l’endroit idéal est les boutiques de jouets. Elles proposent des draisiennes en métal comme en bois et les accessoires qui vont avec.

Ces magasins ont une assez bonne connaissance de l’article. Ils savent quel produit est adapté à l’âge et à la taille de votre enfant. Vous pourrez alors y bénéficier de conseils qui orienteront convenablement vos choix.

Par ailleurs, vous pouvez vous rapprocher des magasins de vélo. Il s’agit de la référence si vous avez besoin d’une draisienne. Ils proposent une large gamme de matériels à deux roues pour les plus jeunes. Certains vélocistes proposent des services après-vente et la distribution des pièces pour les articles.

Toutefois, vous pouvez rester dans le confort de votre maison et en commander. Les draisiennes sont évidemment disponibles en ligne sur les sites de ventes. Étant donné qu’elles ne nécessitent pas beaucoup de réglages, elles arrivent souvent en carton. Vous pouvez alors identifier votre produit en ligne et le commander pour une livraison à domicile. En revanche, faites bien attention aux critères de choix avant de faire votre achat.

Principales marques de draisiennes

S’il y a quelques années la draisienne avait laissé place au vélo, aujourd’hui, ce marché est saturé. Les entreprises de fabrication s’y sont lancées et chacune d’elles propose sa gamme. Cependant, quelques-unes d’entre elles méritent d’être citées à cause de leurs performances. Ces fabricants proposent des produits de qualité qui respectent les normes écologiques.

Draisienne Puky : la marque experte draisienne depuis 60 ans !

Au nombre de celles-ci, la marque Puky tient la tête avec sa large gamme de draisiennes en métal. Les articles de cette marque sont maniables, légers tout en étant hyper robustes ! C’est aussi la marque qui propose les meilleures draisiennes sur le marché.

1

Puky LR M Rouge Vélo Enfant

amazon
69.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Puky Draisienne LR 1 L Br - Rouge

amazon
112.36
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Puky Draisienne LR M Rouge 2020

amazon
85.28
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles de 2-3 Ans | Vélo sans pédales évolutive 10 ...

amazon
59.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Puky Draisiennes 4001 LR 1L Roues, Bleu, Football

amazon
99.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Draisienne Chicco : le choix et bon rapport qualité / prix

Juste après cette marque, on retrouve sa concurrente Chicco qui est spécialisée dans la distribution de tous articles pour enfant. Ce fabricant italien propose des vélocipèdes de haute qualité fidèles au design épuré que propose souvent la marque. Les parents l’apprécient particulièrement et les petits trouvent du plaisir à les monter.

Par ailleurs, la marque Btwin s’impose dans le rang des draisiennes par la robustesse et la durabilité de ses articles. Elle peut se targuer d’une longue expérience dans le domaine et ses pièces détachées sont faciles à trouver.

Qui est l’inventeur de la draisienne ?

L’ancêtre du vélo est apparue dans les années 1817 en France. Il a été inventé par un baron badois du nom de Karl Drais. C’est d’ailleurs de là que nous vient le nom Draisienne, pour signifier qu’il nous vient du génie de Drais. Il expérimente son œuvre au carrefour de l’observatoire en avril 1818. Avant cela, il enregistre le premier record de l’engin à la date du 12 juin 1817. Ce jour-là, il a parcouru en une heure une distance de 14,4 km.

Karl Drais
Karl Drais

Karl Drais est né le 29 avril 1785 à Karlsruhe d’une famille modeste et est décédé à 66 ans le 10 décembre 1851 dans la même ville. La draisienne est donc apparu avant le vélo et se présente avec deux roues alignées l’une derrière l’autre. Il s’agissait d’un véhicule qui montrait une configuration très simple. Elle disparaît ensuite quand l’inventeur Pierre Michaux adapte des pédales. Le vélocipède prend son son envol et vient remplacer les « rustiques » draisiennes.

Mais son invention est restée vivante. Elle avait connu une disparition avec l’apparition des vélos à pédales. Aujourd’hui, elle est devenue le moyen de transport privilégié des enfants, mais elle ne sert pas que pour ces derniers…

A la suite de l’apparition de la draisienne, la structure du vélocipède a grandement évolué dans le temps. Et on assiste aujourd’hui à l’essor du vélo électrique.

Draisienne pour les adultes et draisiennes électriques

Contrairement à ce que l’on s’imagine, l’utilisation d’une draisienne n’est pas destinée qu’aux enfants. Les adultes aussi peuvent aussi utiliser les draisiennes. D’ailleurs, à l’origine, ils étaient les seuls qui en possédaient et se déplaçaient avec.

Après sa disparition au profit des vélos à pédales durant de longues années, la draisienne renaît de ses cendres. Cet engin est devenu aujourd’hui un des moyens de transport écologique les plus privilégiés en France. Si les enfants l’utilisent pour gagner en équilibre et en courage, les adultes découvrent les avantages des draisiennes électriques.

Chez certains adultes, l’usage du vélo est trop contraignant : nécessité de pédaler, entretien à réaliser fréquemment… Ces personnes s’orientent alors sur les draisiennes ou les trottinettes électriques. Ces nouveaux moyens de mobilité permettent de se déplacer sur de courtes distances sans émettre du gaz nocif pour l’environnement. C’est donc des alternatives à la voiture ou aux transports en commun. La draisienne électrique permet de rendre le déplacement beaucoup plus plaisant et les ventes de ce type de véhicule augmentent de manière importante.

Les draisiennes électriques pour adulte présentent de nombreux avantages. Elles sont équipées d’une batterie intégrée qui permet d’obtenir une autonomie pouvant atteindre 80 km. Le conducteur ne fait aucun effort physique pour évoluer. Ce dernier peut rouler à une vitesse qui peut aller jusqu’à 25 km/h en fonction de la puissance du moteur. Il peut alors gravir les pentes plus ou moins importantes. La draisienne électrique est équipé comme un cyclomoteur avec son système d’éclairage. Et elle propose bien sûr un système de freinage avant et arrière pour la sécurité du conducteur.

Par ailleurs, cet engin est beaucoup adopté en raison de sa praticité et de sa légèreté. Il a souvent l’avantage d’être pliable et occupe moins de place dans le garage. En revanche, il est important de ne pas oublier de mettre votre casque avant de vous lancer. Notez aussi que la puissance de la draisienne électrique diminue lorsque la batterie commence par s’user.

Vous voilà donc parfaitement informé pour choisir idéalement une draisienne. Rouler Cool vous propose de participer en posant vos questions ou vos remarques dans les commentaires.

Laisser un commentaire