Skate & Glisse

Quoi de mieux que le skate pour Rouler Cool en ville? Nous vous proposons de découvrir comment bien choisir son skate et tous les « engins de glisse » pour se déplacer en milieu urbain.

Skateboard : du skatepark au skate électrique

Le skate board est plus qu’un loisir, c’est un état d’esprit. Le skate a été inventé par des surfeurs de la côte Ouest des Etats Unis dans les années 50. Les surfeurs voulaient pratiquer un sport « cool » pendant les jours où il n’y avait pas de vagues. Depuis 70 ans, le skate a beaucoup évolué et on trouve de plus en plus de skateboards électriques.

Types de skateboards

Skateboard

Longboard : de la plage aux trajets urbains

La longboard est un skate avec une longueur supérieure au niveau de la planche. La longboard est plus stable et on peut atteindre des vitesses plus élevées. Il peut donc s’agir d’un moyen de déplacement (longboard type cruising). Pour faire des trajets en ville, on peut également trouver des longboards électriques.

longboard

Waveboard : le skateboard pour s’amuser

Le waveboard est un drôle de skate à 2 roulettes qui « se tortille » pour avancer. En effet, l’utilisateur du waveboard doit se balancer de droite à gauche pour avancer. La plancher est divisée et une barre de torsion relie les 2 morceaux.

Waveboard