Meilleur Hoverboard pour Rouler Cool

Pour Rouler Cool, l’hoverboard fait partie des nouvelles solutions de mobilité. L’hoverboard possède un moteur électrique qui permet de se déplacer sans polluer et sans (trop ) d’effort.
L’hoverboard est l’un des moyens de transport les plus en vogue du moment. Cependant, pour faire un trajet agréable avec son hoverboard, il faut savoir bien le choisir.

Meilleur Hoverboard

Projetez-vous d’en acheter un ? Vous vous demandez certainement comment vous y prendre pour faire le meilleur choix. Dans cet article, nous vous apportons tous les éléments de réponses pour acheter le meilleur hoverboard. Vous y découvrirez l’essentiel à savoir sur l’hoverboard.

Top 3 des meilleurs Hoverboards

Il existe une multitude d’hoverboards commercialisés actuellement sur le marché. Cependant, parmi toute cette panoplie, nous vous présentons ici, les meilleurs appareils du moment.

Hoverboard Mega Motion E-Shine 6,5”

Il s’agit de l’un des meilleurs hoverboards pas chers du marché. De bonne qualité, cet appareil respecte parfaitement les réglementations européennes et américaines en vigueur.

Conçu avec des matériaux solides, il montre une bonne résistance aux éclaboussures et à la poussière, mais reste toutefois assez sensible aux rayures. Il a une vitesse de 12 à 15 km/h, avec une autonomie située en moyenne entre 15 et 20 km. Il possède des lumières LED, un Bluetooth et des haut-parleurs. Il supporte un poids maximal de 75 kg.

Mega Motion 6.5 Pouces Gyropode Balance Board,Scooter électrique d'auto-équilibre,Skateboard de Haute qualité,2272 LED certifié,Roues LED Light,Haut-P ...

  • ✓Produit original de la marque Mega Motion, 100% qualité supérieure. Équipé de deux moteurs extrêmement puissants, le Mega Motion E-Shine est capable de vous propulser à une vitesse supérieure à 12KM / H dans des conditions de conduite normales avec une charge de 75kg.
  • ✓ Une batterie super durable qui vous donne l'opportunité d'atteindre 15-20 KM d'autonomie. Avec éclairage sur RDV et LED sur le moteur et la coque. Conduire dans la soirée est encore plus cool que jamais. C'est l'innovation du glissement urbain.
  • ✓2018 Le nouveau modèle, Mega Motion E-Shine Self Balance Scooter Board, nommé comme le "Shine" en raison des roues. Le Self Balance Scooter Board le plus brillant que vous verrez lorsque sa roue tourne rapidement. Vous pouvez également connecter le Self Balance Scooter Board bluetooth à un téléphone mobile, écouter de la musique cool-play. Profitez de votre plaisir.
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Bluewheel HX310S

Ce modèle est tout simplement parfait. Il est classé parmi les hoverboards milieu de gamme. Conforme à toutes les normes de sécurité européenne, c’est un appareil dont les roues sont de 6,5 pouces ce qui est parfait pour les petites sorties en ville. Il a une vitesse de 15 km/h, une autonomie de 20 km, et peut supporter jusqu’à 100 kg. En plus, il possède une fonction Bluetooth et un tracking GPS.

6.5" Gyropode Bluewheel HX310s Smart APP Self Balance Scooter Board, Marque Allemande avec Norme UL2272, Mode sécurité Enfant, Skateboard électrique, ...

  • INTELLIGENT ET CONNECTÉ: Commandez votre Self-Balance Board simplement via une application de votre Smartphone: Tracking GPS sur la distance parcourue. De plus, la conduite de l'appareil est adaptable et il dispose d'une fonction de diagnostic automatique.
  • SÉCURITÉ MAXIMALE: Grâce à la certification CE ainsi qu'à la certification UL2272 pour le bloc d'alimentation, le Self-Balance Board HX310 répond aux normes de sécurité les plus exigentes et ce, pour la sécurité de vos enfants. Avec signal d'alarme et affichage d'état de la batterie intégrés.
  • PUISSANCE: 2 puissants moteurs de 700 Watts vous permettent d'atteindre rapidement votre destination avec une vitesse maximale de 15 km/h, roues en caoutchouc anti-crevaison et 15 km d'autonomie de batterie.
amazon
199.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Ninebot by Segway MiniPro

Ninebot est une référence sur le secteur et vous propose l’un des meilleurs hoverboards haut de gamme. Avec sa barre de contrôle situé au niveau des genoux et son siège, on peut même le considérer comme un gyropode. Équipé avec des roues de 10,5 pouces, il est excellent pour des promenades urbaines et possède un petit siège sur lequel vous pourrez vous reposez lorsque vous faites de longs trajets. Possédant deux moteurs de 350 W, il a une vitesse de 16 km/h avec une autonomie moyenne de 18 km. On peut le connecter à son Bluetooth et aussi le piloter depuis son smartphone.


Comment choisir son Hoverboard ?

Taille des roues

C’est l’un des premiers critères à prendre en compte. En effet, chaque type de roues correspond à une situation donnée. Si l’on veut faire du hoverboard en ville, il faut miser sur des roues 6,5’’. Si l’objectif est de faire du hoverboard dans une zone peu praticable, le mieux serait de choisir des roues 8,5’’. Les roues dépendent donc de l’usage que l’on destine à l’appareil. Il existe des tailles de roues différentes selon l’âge et les utilisations.

  • 4.5 pouces : c’est la taille de roue la plus petite. Les hoverboards 4.5 pouces sont réservés aux jeunes enfants. Ces hoverboards ne peuvent pas être utilisés par des enfants de plus de 20 à 25 kg.
  • 6.5 pouces : Avec ce type d’hoveboard, vous pouvez envisager des déplacements mais la surface du sol doit être assez lisse.
  • 8 pouces : Il s’agit d’un bon compromis entre les grandes roues « tout-terrain » du 10 pouces et les roues de l’hoverboard 6.5 pouces qui fonctionne uniquement sur un goudron lisse.
  • 10 pouces : L’hoverboard avec roues 10 pouces permet de faire des déplacements en ville. Les grandes roues filtrent mieux les irrégularités et l’hoverboard est stable quand le revêtement de la route est dégradé. Ce type d’hoverboard sera plus difficile à ranger ou à transporter à cause des dimensions importantes.

Autonomie et batterie

L’autonomie représente une donnée importante à prendre compte. Nul n’a envie que son appareil se décharge en plein trajet. Il faut donc miser sur un appareil disposant d’une bonne autonomie au kilomètre. Cependant, pour l’autonomie, vous devez également tenir compte de votre poids car plus ce dernier est élevé, et plus vite votre appareil se déchargera.

Sur un hoverboard, la capacité de la batterie permet généralement de parcourir 20 km. Cette autonomie correspond à une durée d’utilisation pendant 2h / 2h30. Une fois que la batterie est à plat, vous pouvez recharger votre hoverboard avec une prise classique 220 V. La charge est rapide et la batterie peut se recharger en 2 heures environ.

Budget

Quel budget souhaitez-vous consacrer à l’achat d’un hoverboard? Il s’agit d’une question importante car elle peut conditionner le choix des caractéristiques : taille des roues / vitesse / options…

Attention, il est parfois possible de trouver un hoverboard pour moins de 100 € sur certains sites chinois. Mais la qualité des produit est très bas de gamme. Ces hoverboards peuvent également être dangereux. La qualité des batteries est très faibles et il y a des risques d’incendies.

Vitesse de pointe

C’est également un élément à ne pas négliger. Généralement elle est en moyenne de 12 km/h, mais il existe des modèles bien plus rapides dont la vitesse de pointe peut atteindre les 20 km/h. Cependant, il ne faut tenir compte de la vitesse qu’en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. Pour un usage urbain, il faut savoir qu’il est interdit d’excéder les 6 km/h en hoverboard.

La sécurité

Concernant la sécurité, il faut avant tout s’assurer que son hoverboard répond aux normes CE ou UL. Ensuite, il faut tenir compte de la qualité de la batterie de l’appareil. En effet, certaines batteries sont susceptibles de prendre feu. Pour éviter cela, le mieux serait d’opter pour des batteries lithium-ion, et pour des marques qui sont fiables et jouissent d’une certaine notoriété.

L’âge et le poids

Il faut aussi tenir compte de son poids. On ne peut en aucun cas peser 100 kg et choisir un appareil qui en supporte tout juste 70. De plus, l’âge compte aussi pour beaucoup. Certains appareils sont conçus uniquement pour les enfants et les adolescents.

Bluetooth et options

ll existe également d’autres critères qui revêtent un aspect un peu plus superficiel. On peut aussi tenir compte du design de l’appareil. Il y a aussi des modèles d’hoverboard connectés avec Bluetooth et haut-parleurs, et qui vous permettent d’écouter de la musique. Certains sont également équipés d’éclairage LED. Pour Rouler Cool, les hoverboard sont généralement dotés d’équipements « Fun » comme :

  • Eclairage LED : les roues peuvent clignoter avec différents éclairages LEDs.
  • Bluetooth : Un hoverboard avec Bluetooth permet d’écouter de la musique.
  • Coque interchangeable : il est possible de changer la coque pour avoir un coloris original.
  • Sac de transport : Ce type de sac est très utile pour emporter votre hoverboard dans les transports en commun. Le sac permet aussi de protéger votre skate quand il est rangé à la maison.

Meilleures ventes hoverboard

Le classement des meilleures ventes est un bon indicateur pour vous aider à choisir l’hoverboard au meilleur rapport qualité/prix. Rouler Cool vous partage le top des ventes d’Hoverboard sur les dernières semaines :

1

SOUTHERN-WOLF Hoverboard, Bluetooth 6.5 Pouces Self Balancing Scooter Gyropode avec Roues Flash LED ...

amazon
209.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

RCB Gyropode électrique Hoverboard Auto-Equilibré Scooter Electrique 6,5 Pouces avec LED + Hoverkart ...

amazon
209.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

MARKBOARD Hoverboard Gyropode Bluetooth 6.5 Pouces, Scooter Electrique Moteur 700W Self-Balance Boar ...

amazon
159.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

NEOMOTION Pack de Hoverboard 6.5 Pouces et hoverkart Gyropode avec Bluetooth LED Flash Hoverboards B ...

amazon
199.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

COLORWAY CX911 Advanced Premium Hover Scooter Board - Overboard SUV 6.5'' avec Bluetooth APP Moteur ...

amazon
249.00 € 189.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment ça marche un hoverboard ?

L’hoverboard est un sorte de « skateboard électrique » constitué d’une zone d’appui pour les pieds, et de deux roues à chaque côté de la zone d’appui. Il fonctionne avec deux moteurs électriques, et est alimenté par une batterie.

Pour faire du hoverboard, il faut avant tout mettre ses pieds sur la plateforme et se tenir droit. Une fois que cela est fait, on doit se pencher vers l’avant, puis en faisant agir son poids, diriger l’appareil vers l’avant. Si l’on désire aller en arrière, il faudra se pencher vers l’arrière. Si l’on veut tourner vers la gauche, il va falloir se pencher dans cette direction et à droite si l’on veut tourner à droite.

Au début, le mieux serait de s’entraîner avec quelqu’un derrière soi pour éviter de tomber. Aussi, il vaut mieux se munir d’un casque ou de protège-poignets si vous êtes débutant. Les débutants ont la possibilité d’utiliser le mode débutant afin de limiter les risques de chute.

Comment freiner sur un hoverboard ?

Étant donné qu’il ne possède pas de frein, on peut penser que freiner avec cet appareil est un peu compliqué. Mais en réalité, il n’en est rien. Pour freiner avec un hoverboard il faut se pencher vers l’arrière.

Toutefois, il faut aussi éviter de se pencher vers l’arrière après l’arrêt de l’appareil, sinon ce dernier risque de se mettre à reculer.

Quels sont les types d’hoverboard ?

Il existe différents types d’hoverboards : les hoverboards tout terrain, les hoverboards classiques et les monocycles.

L’hoverboard tout terrain

C’est un type d’hoverboard très robuste que vous pouvez utiliser partout et n’importe où. C’est l’hoverboard idéal si l’objectif d’utilisation est le sport.

L’hoverboard classique

Ce type d’hoverboard possède généralement des roues de taille 6,5 pouces. Cet appareil est idéal si l’on désire faire du hoverboard uniquement pour se divertir.

L’hoverboard pour enfant

Ce type d’hoverboard possède des roues de petits diamètres. L’objectif n’est pas de se déplacer mais plutôt de s’amuser.

Hoverboard enfant

L’hoverboard monocycle

Voir notre page consacrée à la monoroue. Il s’agit d’un gyropode très maniable et pratique. Il est moins encombrant, donc léger et facile à transporter. Il est aussi très rapide. Cependant il est destiné aux personnes plutôt agiles.

Monoroue
Monoroue : l’hoverboard « gyropode » en version 1 roue

Avantages et inconvénients des hoverboards

Si les hoverboards sont de plus en plus utilisés, il convient de parler de leurs avantages et inconvénients.

Les avantages du hoverboard

Un hoverboard est un appareil qui possède de multiples avantages. D’abord, c’est un appareil très facile à utiliser. Pour en faire usage, vous n’avez aucunement besoin d’être un expert. Aussi, l’hoverboard est un appareil qui est actuellement très en vogue. Vous n’aurez donc aucune difficulté à en trouver un qui réponde à toutes vos exigences.

L’hoverboard est un mode de transport économique, car il permet de se déplacer sur de petites distances. Il n’y a donc plus besoin de payer un taxi ou d’utiliser votre voiture. Il faut aussi ajouter, qu’en plus d’être un bon moyen de déplacement, un hoverboard représente également un appareil ludique. Il permet donc de se déplacer tout en s’amusant.

Les inconvénients du hoverboard

Les hoverboards sont pratiques, mais avec eux, les chutes et petits accidents peuvent vite arriver. De plus, ils coûtent plutôt cher et ne sont donc pas à la portée de toutes les bourses. Aussi, ils peuvent présenter un risque de surchauffe si la batterie est de mauvaise qualité.

Il faut aussi dire que même s’il est très pratique, un hoverboard permet de faire uniquement des courtes distances. Il est donc impossible de l’utiliser tout le temps. De plus, cet appareil est interdit dans certains endroits.

Questions fréquentes sur l’hoverboard


🧒 Quel âge pour un hoverboard ?

L’hoverboard est une engin qui peut se pratiquer à n’importe quel âge sous condition d’avoir un bon équilibre. On peut donc considérer qu’il faut au minimum attendre 4-5 ans avant d’offrir un hoverboard à son enfant. A partir de 8-10 ans, l’enfant va pleinement exploiter les capacités de son appareil. De plus, les hoverboards sont équipés d’un capteur de poids. Si l’enfant fait moins de 25 kg, le capteur risque de ne pas se déclencher. Il n’y a pas non plus d’âge limite mais attention toutefois aux accidents qui peuvent survenir si un senior veut tester l’appareil. Avec l’âge, on peut perdre certains réflexes et il faudra donc l’accompagner pour le démarrage de l’hoverboard.


Quelle puissance pour un hoverboard?

La puissance du moteur va varier selon l’utilisation. Un hoverboard pour enfant aura une puissance d’environ 500 W. Pour un hoverboard pour un adolescent ou un adulte, il faut tabler sur une puissance de 700 W. Pour un hoverboard tout terrain qui possède de grosses roues, la puissance sera encore supérieure et peut atteindre 800 à 1000 W.

Vous souhaitez rajouter des informations pour bien choisir son hoverboard ou vous cherchez des conseils avant l’achat? Rouler Cool vous donne la possibilité de poser vos questions en commentant cet article.

2 réflexions au sujet de “Meilleur Hoverboard pour Rouler Cool”

    • Bonjour Marc,
      Le bluetooth sur un Hoverboard, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Je te conseille déjà de vérifier les critères essentiels : autonomie, taille des roues, qualité. Si tu veux un hoverboard Bluetooth, tu peux regarder le Mega Motion 6.5 Pouces avec un prix très attractif. Attention également si tu l’utilise sur la voie publique, l’écoute de la musique peut être dangereuse si tu l’écoute fort et que tu n’entends pas les bruits environnants.

      Répondre

Laisser un commentaire