Pratique et confortable : le vélo électrique est de plus en plus utilisé par les femmes en ville

Decathlon (FR)

Si vous devez effectuer un trajet de 5 km à 30 km chaque jour, le vélo électrique pour ville est une excellente solution. Les vélos électriques de ville pour femmes permettent d’allier la praticité et le confort grâce à plusieurs équipements tels que : porte-bagages, garde-boue… Avec une position assez droite, le VAE urbain permet de s’insérer dans le flot de la circulation.

Vélo électrique ville femme
Avec les embouteillages et les restrictions de circulation, le vélo électrique se développe fortement en ville.

Le VAE vous aide à arriver dans un temps bien précis sans transpirer, en pédalant dans les montées sans essoufflement et surtout ne pas perdre des heures dans les embouteillages. L’assistance électrique se déclenche jusqu’à 25 km/h avec le pédalage. Dans les descentes, il est possible d’aller plus vite. Le vélo électrique est donc un moyen de transport rapide et efficace en ville.

Pourquoi choisir un vélo électrique de ville ?

Il est conseillé de se tourner vers un vélo avec un cadre offrant une position droite si vous cherchez le confort. Par exemple avec un vélo électrique pour femme de type hollandais, vous avez la garantie d’être à l’aise et de bien voir la route. On peut trouver deux catégories : un vélo hollandais pour femme traditionnel et un vélo électrique hollandais contemporain. Ce dernier est caractérisé par :

  • Un cadre bas à enjamber ;
  • La position droite pour le confort et pour éviter le mal de dos;
  • Les équipements comme le porte bagage, les garde-boues ;
  • Un entretien minimal et une durabilité à toute épreuve.

Pour les trajets urbains, vous pouvez utiliser un vélo électrique sport urbain destiné aux femmes. Il est conseillé pour les petites distances ou les terrains plutôt plats. Si vous voulez franchir des longs parcours et des montées, vous pouvez opter pour un VTT pour les femmes. Cependant, Un VTC électrique pour les femmes est conseillé pour les chemins non goudronnés.

VTC électrique femme
Le VTC électrique permet de rouler sur les sentiers


Le vélo électrique léger pour femme sera parfait pour une prise de main simple. Vous avez la possibilité d’ajouter des équipements sans rendre votre VAE trop lourd tel qu’un porte-bébé ou un panier. Pour les femmes qui aiment le sport et la rapidité dans leur travail, choisissez un vélo urbain sportif. Parmi ses points forts :

  • Une transmission efficace et précise ;
  • La géométrie du cadre ;
  • Le niveau d’équipement performant ;
  • La motorisation robuste.

Le vélo électrique de ville pour un usage professionnel

Si l’utilisation de votre vélo est intensive, il est recommandé de choisir un minimum d’équipement. Choisissez tout ce qui est important pour bien rouler chaque jour, quelles que soient les conditions et les contraintes et pour pouvoir transporter tout ce qui est un matériel indispensable.

Que vous soyez une artisane ou une infirmière, toutes les femmes qui exercent un travail nécessitant la circulation rapide, se sont tournées vers l’utilisation d’un vélo électrique pour femme. Cela est aussi pour remplacer un deux-roues motorisé ou une voiture. La vitesse des deux-roues motorisés à Paris tourne autour de 20 KM/H. Le vélo électrique peut facilement s’adapter et aide son propriétaire à faire des économies et diminuer les dépenses.

L’utilisation du vélo électrique en ville par les femmes est toujours en courbe croissante, car il a pu séduire tout le monde. Pour les déplacements fonctionnels, il rend un service qualifié et une grande performance en comparant avec les autres moyens de transport.