Bien choisir sa Longboard

La longboard est une activité dont la pratique est appréciée d’un grand nombre. Aimez-vous la pratiquer ou souhaitez-vous vous y mettre pour une raison ou une autre ? Si oui, vous devrez changer ou acheter pour la première votre longboard. Toutefois, pour réussir votre achat, il vous faudra profiter des meilleurs conseils capables de vous aider à choisir la meilleure longboard? Cet article que nous vous proposons devrait certainement vous plaire. Il vous expose toutes les subtilités à connaître pour faire un choix éclairé.

Longboard

Quelles sont les meilleures longboards ?

Sur le marché, il existe plusieurs longboards et il n’est pas toujours aisé pour certaines personnes de faire de bons choix. Ainsi, dans le lot de ceux qui sont en vente, nous avons fait une sélection de deux modèles qui se distinguent par leur qualité.

  • SKATRO Drop Through Longboard Skateboard Freeride – Includes T-tool

C’est un longboard qui se distingue par son plastique de protection. Il peut être utilisé aussi bien par les débutants que les professionnels. C’est un modèle à la fois stylé et performant. Si vous cherchez un équipement que vous pourrez utiliser sur une longue durée, nous vous le conseillons. Il est doté de roues et de trucks qui sont bien solides et il vous garantit une expérience de glisse inoubliable.

  • Hudora – Tamarack – Longboard – Big Rock – Brun/Noir

Cet équipement complet est d’une grande qualité. Si vous êtes à la recherche de modèles adaptés aux longues promenades et à la descente, optez pour ce longboard. Il vous aide à faire une excellente glisse et il vous garantit une sécurité en toutes circonstances ainsi qu’une bonne durabilité. Il est à fois confortable et esthétique. Il est aussi doté d’un design unique qui correspond à tous les goûts. Il est accessible à tous et il vous assure une parfaite stabilité lors de votre glisse.

Hudora Tamarack Longboard

  • Pour: Cruising et Dancing
  • Plateau fait en érable Canadien de haute qualité 8 plis
  • Surface anti-dérapante, finition sable
amazon
Prix indisponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La longboard Tout Terrain Ukiki Mountainboard

Ce modèle de planche à roulettes est très performant. En plus, difficile de trouver moins cher pour un skate électrique ! Au niveau durabilité, vous pouvez être rassurée grâce à la planche fabriquée avec 9 couches de bois en érable. Confectionné avec un système d’amortisseur, ce dernier vous garantira une expérience de conduite très agréable

Ukiki Planche à roulettes Tout Terrain Mountainboard 99CM Skateboard Professionnel Fixations Capacité Skateboard avec 4 Roues Descente Libre en Croisi ...

  • 【Board Mountain Board】 - Longueur du panneau: 99cm, largeur du panneau: 20cm, largeur du pneu: 50mm
  • 【Material Matériau durable】 - Construit avec un panneau en érable 8 couches, un cadre en alliage d'aluminium de 25.4cm / 10in et un axe en acier au carbone, notre panneau de montagne est durable et anti-usure
  • 【Smart Design】 - La tête et la queue de cette planche sont plus petites, ce qui peut éviter les frictions entre la planche et les roues
amazon
122.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un longboard ?

Il est important que vous choisissiez votre longboard en tenant compte de certains critères. Il s’agit par exemple de la discipline à pratiquer. Il en existe plusieurs qui sont liées au longboard : le Carving, le Cruising, le Freestyle, le Slalom, la descente. Ainsi, il est important que vous identifiiez celle que vous voulez pratiquer avant de choisir votre équipement. En effet, à chaque discipline, correspond un type de longboard donné. Lorsque vous faites le bon choix, vous prenez du plaisir à vous en servir.

Basez-vous aussi sur la qualité des matières de fabrication. Il s’agit d’un critère important sur lequel vous devez mettre l’accent lors de votre achat. Ainsi, que vous soyez un amateur ou un professionnel, prêtez attention à la qualité du longboard que vous allez choisir.

Nous vous recommandons par exemple d’être particulièrement attentif à la résistance :

  • Du plateau,
  • Des roues,
  • Des gommes et
  • Des trucks.

C’est la prise en compte de ce critère qui garantira d’ailleurs la sécurité de votre matériel et de votre personne lorsque vous vous en servirez.

Quel type de longboard choisir ?

Il existe plusieurs types de longboards en fonction de votre pratique :

  • Longboard Dancing : La planche est très longue (de 1 mètre à 1m50) et large, avec une forme symétrique. Il vous permet d’aller dans toutes les directions de votre choix. La Longboard Dancing permet de faire des mouvements et des figures.
  • Longboard Cruising : Nous avons aussi le Cruiser qui est de petite taille. Léger, donc facile à transporter, il vous offre la possibilité de rouler sur les pavés et le goudron. Toutefois, il ne garantit pas une grande stabilité. Avec cette longboard, il est également possible de carver.
  • Longboard DH : Comme pour le VTT DH, certains pratiquants utilisent une longboard Down Hill. Down Hill signifie « descendre ». Ce type de longboard est prévue pour descendre les routes de montagne. La pratique est plutôt extrême et en raison des risques, le Longboarder DH possède un équipement complet : casques, gants, combinaisons..

Quels sont les avantages des longboards électriques ?

Les longboards électriques vous offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils sont longs et larges. Ces atouts vous garantissent une grande stabilité. Ensuite, ils facilitent vos promenades. Ils allient à la fois, fluidité et vitesse. Outre ces avantages, les longboards électriques vous donnent la possibilité de monter les côtes comme bon vous semble. La puissance de leur moteur est aussi exceptionnelle. En plus, avec eux, le moteur chauffe moins, même après de longues distances effectuées.

Vous souhaitez apporter une information complémentaire, Rouler Cool vous donne la parole avec la possibilité de commenter cet article.

Laisser un commentaire