Quels sont les atouts du vélo électrique 28 pouces pour les femmes ?

Decathlon (FR)

Avec la popularité accrue des vélos électriques, est née la vogue des roues avec un grand diamètre. C’est notamment le cas des VAE 28 pouces ou 700c. Pour celles et ceux que la taille des pneus ne passionne pas, la distinction n’est pas forcément flagrante. Rouler Cool vous explique les avantages de posséder un vélo électrique pour femmes de 28 pouces.

Vélo de ville
Pour un maximum de rendement, les fabricants proposent des vélos électriques avec grandes roues (28 / 29 pouces)

Acheter un vélo électrique pour femmes de 28 pouces

Le vélo électrique pour femme est actuellement à la mode. L’E-bike possède de nombreux avantages et les fabricants proposent maintenant des modèles spécifiques pour les filles. Les Fat Bikes électriques sont connus pour leurs larges roues et pneumatiques de 28 pouces, qui les rendent particulièrement attractifs pour ceux qui souhaitent rouler avec style.

Au niveau des vélos de ville, l’Elops 900e de Decathlon possèdent un bon rapport qualité-prix : autonomie de 70 km, un affichage LCD, un ajustement de la force d’assistance de la pédale, un compteur kilométrique, un indicateur de vitesse, un Wattmètre et un système de charge USB.

Les grandes roues procurent une stabilité excellente et une fluidité de mouvement, ce qui permet au cycliste de bénéficier des atouts de l’E-bike sans grand effort. Il convient parfaitement à toutes sortes de terrains et peut aussi être utilisé comme vélo de ville.

Vélo électrique Elops 900e

Le vélo électrique Decathlon Elops 900e est un modèle de vélo électrique à succès. La principale différence visible est le caractère élégant de ce vélo, ce qui le rend parfaitement adapté aux femmes. Le design et l’aménagement spéciaux contribuent à son raffinement. Les fat tires présentent une série d’avantages, ce qui les rend un choix parfait pour un usage quotidien. Convenant à toutes sortes de terrains, voici un vélo qui vous fera instantanément craquer.

Avantages des vélos électriques à usage féminin de 28 pouces

La comparaison entre les roues les plus grandes et celles les plus modestes apporte des bénéfices non négligeables. Ce qui fait que les vélos électriques se détachent spécialement dans leur catégorie, c’est notamment la stabilité qu’ils apportent qui découle des pneumatiques plus grands.

Il est clair que les pneus de 28 pouces sont beaucoup plus performants que les plus petits. Les principaux atouts des roues de 28 pouces sont donc les suivants :

  • Les pneumatiques de 28 pouces permettent un plus grand dynamisme lors du déplacement. Il en résulte directement une progression plus poussée avec un moindre effort. Ils assurent également un déplacement plus fluide sur un terrain ouvert ;
  • Lorsqu’un pneu plus grand, comme celui de 28 pouces, rencontre une surface sur la piste, il procure une meilleure adhérence. Les grandes roues permettent de faciliter les virages ;
  • En effet, le pneu de 28 pouces dispose d’un « angle d’attaque » plus faible. Ceci signifie que le passage du vélo sur les obstacles de la piste génère moins d’impact et de secousse. Cette caractéristique réduit aussi la fatigue et rend le trajet plus facile.

Roues 28 pouces ou 700c ?

En France, les roues 28 ou 29 pouces peuvent aussi être appelées 700C. La roue 700C possède un diamètre normalisé de 622 mm en standard.