Draisienne Puky

Vous cherchez un cadeau sympa et original à offrir à votre enfant ? Pourquoi ne pas opter pour une draisienne Puky ? Il s’agit en effet d’une marque reconnue et appréciée par un grand nombre de parents. En voici les raisons !

Pourquoi choisir la marque Puky ?

Pour le prochain anniversaire de votre enfant, vous cherchez une draisienne? Mais vers quelle marque devez-vous vous tourner ? Rouler Cool vous propose de découvrir tous les points forts des draisiennes Puky.

Robustesse : Tout d’abord, vous devez savoir que cette marque d’origine allemande s’est spécialisée dans la conception ainsi que la commercialisation de draisiennes pour enfant. Les produits fabriqués sont de très haute qualité. Ils peuvent être utilisés durant de nombreuses années et par plusieurs enfants sans se détériorer.

Sécurité et conception : Puky est également une marque qui travaille en accord avec des spécialistes de la petite enfance, notamment les pédiatres, les crèches ou encore les kinés. De fait, les équipements conçus par cette maison respectent toutes les règles de sécurité. Vous pouvez donc avoir la certitude si vous choisissez une draisienne de la marque Puky que vos enfants ne peuvent courir aucun risque.

Prix compétitif : L’autre point fort qu’il est important de noter avec les draisiennes de cette marque, c’est leur prix. Les composants sont de qualité et la conception des draisiennes est très bien étudiée. Mais le prix des draisiennes Puky restent abordables.

Poids léger et maniabilité : le poids est un critère très important pour le choix des draisiennes. Les vélos sans pédales Puky sont ainsi facilement utilisables par les enfants, quel que soit leur âge. Si vous choisissez une draisienne trop lourde, votre enfant ne pourra pas la contrôler notamment dans les descentes.

Expertise : Le fait que Puky soit une entreprise ancienne joue également un rôle des plus importants dans sa renommée et la confiance que les clients lui accordent. En effet, il s’agit d’une entreprise qui a plus de 60 ans d’âge. Elle a donc de son côté l’expertise et l’expérience qui convient dans ce domaine.

Pour finir, on ajoutera que les draisiennes sont assez faciles à entretenir. Il suffit parfois d’un simple jet d’eau pour les rendre aussi propres qu’au premier jour.

Meilleures ventes draisiennes Puky

Vous souhaitez connaître les produits les plus populaires en ce moment ? Découvrez la sélection des draisiennes Puky les plus vendues :

Promo
1

Motodak Draisienne PUKY LRM

amazon
69.99 € 62.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Puky Draisienne LR M Classic - Bleu

amazon
93.29
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Puky Draisienne LR M Rouge 2020

amazon
69.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Puky Draisienne Standard avec Frein air - Argent

amazon
110.39
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Puky Laufrad 'M' (2+)

amazon
72.92
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel âge pour rouler en draisienne Puky?

À partir de 12 mois, votre bout de chou peut déjà monter sur une draisienne Puky. Sachez cependant que l’âge n’est pas le seul critère à prendre en compte avant d’acheter l’équipement. Pour rouler en draisienne, la motricité rentre en compte. Si votre enfant sait marcher, l’apprentissage de la draisienne sera en effet plus facile. On peut donc commencer l’apprentissage de la draisienne entre 12 et 18 mois. Au départ, votre enfant va marcher avec la draisienne mais sans s’asseoir sur la selle. Ensuite, il va prendre confiance, se mettre sur la draisienne et pousser avec ses jambes : c’est parti mon Puky !

Vous devez également tenir compte de la taille de l’enfant. Pour être plus précis, ce qui devra vous intéresser, c’est la taille de ses jambes. Ces dernières doivent être assez hautes pour lui permettre de se déplacer facilement avec sa draisienne.

Où acheter une draisienne Puky?

Vous ne devez en principe avoir aucun mal à trouver votre draisienne Puky. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans un magasin spécialisé. Le magasin dans lequel vous retrouverez votre draisienne doit être de type jouet, puériculture ou sport. Le problème lorsque vous vous rendez dans un tel lieu est le nombre limité d’équipements qu’on trouve parfois. En effet, selon la taille du magasin en question, vous pouvez avoir un choix assez restreint.

Il est également possible de trouver votre draisienne Puky en vous rendant en grande surface. Le choix là est un peu plus vaste. Cependant, il faudra éviter de vous y rendre en hiver. Vous avez moins de chances de trouver ce que vous cherchez.

Vous pouvez aussi trouver la draisienne Puky en vous rendant sur Internet. Il existe en effet de nombreux sites de vente en ligne spécialisés dans la vente de draisiennes. Vous pouvez notamment aller sur Amazon pour acheter votre équipement.

Puky LR M Rouge Vélo Enfant

  • Parties non textiles d'origine animale : Non
amazon
69.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Puky Draisiennes 4001 LR 1L Roues, Bleu, Football

  • Selle de draisienne spéciale, cadre sans tube horizontal et marchepied, poids du produit : 5 kg, poignées de guidon de sécurité
  • Roues et direction à roulement à billes, selle et guidon réglables en hauteur, béquilles, cadre sans tube horizontal et marchepied, guidon rembourré, roues munies de pneus 50–203
  • Guidon rembourré, poignées de guidon de sécurité, cadre sans tube horizontal, sans clapets conformément à la norme EN71–1 relative aux jouets et aux petites pièces pouvant être avalées
amazon
79.30
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Puky Draisienne LR M Rouge 2020

amazon
69.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’avantage ici, c’est que le choix est beaucoup plus vaste. Cela peut vous aider à trouver la draisienne idéale pour votre enfant. L’autre avantage est que vous n’aurez même pas à vous déplacer pour faire votre choix. Il vous suffit de naviguer entre les différentes pages du site, de faire votre choix, puis de passer la commande. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (pour la plupart des sites de ventes en ligne en tout cas), votre draisienne vous sera livrée chez vous ou à l’adresse que vous aurez indiquée.

Sur le net, il est également possible d’acheter une draisienne d’occasion. C’est la solution idéale si vous avez un budget limité. Parmi les sites de vente de draisiennes d’occasion sur lesquels vous pouvez vous rendre, on peut citer boncoin ou vinted.

Sachez toutefois que si vous décidez de faire votre achat en ligne, il vaut mieux consulter les avis et commentaires avant de faire votre choix. Ceux-ci remplacent les conseils que pourrait vous donner un professionnel si vous vous rendez dans un magasin. Cela vous évitera de regretter plus tard votre choix.

Quel budget prévoir pour la draisienne Puky ?

Le prix d’une draisienne Puky dépend de plusieurs critères. Il s’agit notamment de l’âge de l’enfant ou encore les caractéristiques que vous souhaitez retrouver sur l’engin. Ainsi, vous pouvez trouver des draisiennes dont le prix est inférieur à 70 euros et d’autres encore qui dépassent largement les 100 euros.

Pour faire votre choix, il faudra d’abord tenir compte de votre budget. Ce n’est qu’après que vous pouvez prendre en compte les autres paramètres comme le design, les accessoires, etc.

Quel que soit le choix que vous aurez fait, vous devez garder à l’esprit que toutes les draisiennes de la marque Puky respectent les règles de sécurité établies. Ce n’est donc pas parce que votre budget est limité que votre enfant risque de se faire mal sur son bolide.

Quels sont les accessoires et équipements qu’on retrouve chez la marque Puky ?

Puky accompagne ses équipements de nombreux accessoires. Si certains sont indispensables, d’autres permettent simplement à vos enfants d’aimer encore plus leur draisienne.

L’un des premiers accessoires qui accompagnent la draisienne Puky est le casque. Bien sûr, le casque est une mesure obligatoire. Toutefois, Puky a voulu ajouter un peu d’originalité à ses casques. Ceux-ci comportent pour la plupart, des motifs assez sympas que pourraient aimer vos enfants.

Le sac est un autre accessoire dont vous pouvez équiper la draisienne de votre enfant. Vous pouvez y mettre son goûter ou encore une gourde afin qu’il puisse s’hydrater. Vous avez la possibilité de choisir entre un sac qui peut se fermer ou un autre qui restera ouvert. On trouve également auprès de la marque des sacs qui peuvent se placer sur le marchepied. On peut même accrocher à ces sacs, une ceinture de transport. Notons qu’il s’agit d’un accessoire que la marque commercialise aussi.

Vous retrouverez aussi parmi les accessoires proposés, des fanions de sécurité que vous pouvez placer sur la draisienne. Les béquilles, les sonnettes ou encore les sangles de portage sont également des accessoires que propose la marque Puky.

Il est par ailleurs important de noter que la marque ne commercialise pas que des draisiennes. On retrouve parmi les équipements fabriqués par la marque, des vélos pour enfant, des karts, des tricycles, et même des trottinettes. Puky vend également des pièces détachées pour les cas où une des pièces de votre équipement aurait rendu l’âme.

Avis sur draisiennes Puky

Il existe de nombreux modèles chez Puky et vous hésitez pour choisir la meilleure draisienne pour votre enfant? Selon l’âge et la pratique de votre enfant, vous pouvez choisir une draisienne évolutive, un modèle 2 ou 3 roues… C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de vous présenter les trois meilleures draisiennes Puky du moment.

La draisienne Puky LR M

Puky Draisienne LR M Rouge 2020

amazon
69.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un équipement qui est disponible en plusieurs couleurs à savoir le rouge, le rose, le bleu turquoise et le vert kiwi. C’est celui que vous devez choisir si vous voulez que votre enfant acquière les notions d’équilibre et de coordination.

La draisienne a un siège ainsi que des guidons qui sont réglables. Vous pouvez régler la selle de 29 à 40 cm. C’est donc une draisienne que pourra utiliser votre bout de chou jusqu’à l’âge de 4, voire 5 ans. Pour rappel, il doit être âgé de 2 ans au moins avant de pouvoir rouler sur la draisienne Puky LR M.

Les pneus de la draisienne sont de type plein et ont été fabriqués en mousse de haute qualité. Celle-ci a par ailleurs été conçue pour résister aux diverses acrobaties de votre cascadeur en herbe. La peinture époxy antichoc, les poignets, les roulements à billes et autres ont quant à eux été conçus pour que votre enfant puisse utiliser sa draisienne pendant très longtemps.

La draisienne a également un cadre bas qui permet à votre enfant de s’asseoir sur son bolide et de le manœuvrer plus facilement. Elle est par ailleurs très légère. Elle pèse environ 3.5 kg.

L’une des choses que de nombreux utilisateurs déplorent sur la draisienne Puky LR M, c’est l’absence de frein. Il convient donc de surveiller votre bout de chou durant ses exercices d’apprentissage afin qu’il ne se fasse pas mal en voulant aller trop vite.


Puky My First Puky Wutsch Rot

Puky My First Puky Wutsch Rot

  • Age: 2 ans et + Taille de l'enfant: à partir 80 cm Dimension: 58 cm x 28 cm x 24 cm (L x l x H)
  • Le PUKY WUTSCH mobilise les nouveaux conducteurs - même à l'extérieur. Un porteur idéal pour des jeux extérieurs.
amazon
59.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dès 18 mois, votre enfant peut apprivoiser cette draisienne. C’est un équipement qui peut supporter une charge maximale de 20 kg. Il faudra donc surveiller le poids de votre enfant. Si celui-ci a un poids qui dépasse 20 kg, l’engin risque de se rompre sous son poids, ce qui risque de blesser votre enfant.

Il faudra également tenir compte de la taille de votre enfant avant de lui choisir la draisienne Puky My First Puky Wutsch Rot. La hauteur de son entrejambe doit être comprise entre 26 et 36 cm si vous voulez qu’il soit à son aise sur sa draisienne.

Comme tous les modèles de la marque, un accent particulier a été mis sur la résistance ainsi que sur la solidité du bolide. De fait, votre enfant pourra l’utiliser pendant un bon moment et qui sait, peut-être même que son petit frère ou sa petite sœur en hériterait.

La draisienne est en outre équipée de roues silencieuses, de poignées antidérapantes et d’un laquage antichoc. Elle dispose donc de tout ce qu’il faut pour vous rassurer et devenir le jouet préféré de votre enfant.


Puky Draisienne LR 1 L

Puky LR 1 - Draisienne

  • Age: 2 ans et + Taille de l'enfant: à partir 90 cm Dimension: 87 cm x 34 cm (L x H) Ecartement des roues: 59 cm Poids: 5,2 kg
  • La draisienne LR1 robuste, simple et confortable pour un apprentissage tout en douceur de votre enfant à partir de 3 ans.
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Votre trésor devra mesurer au moins 80 cm et avoir une hauteur d’entrejambe supérieure ou égale à 34 cm pour que cette draisienne lui convienne. Autrement dit, votre enfant doit avoir au moins 2 ans et demi pour être à son aise sur la draisienne Puky Draisienne LR 1 L.

Vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre draisienne. Parmi les couleurs disponibles, on note le rouge, le vert, des variantes du bleu ainsi qu’une belle teinte argentée.

La Puky Draisienne LR 1 L est équipée de selle de draisienne spéciale et de guidons qui sont réglables en hauteur ainsi que d’une béquille. On retrouve également sur le bolide des poignées de guidon de sécurité, un cadre à accès bas et un marchepied. On note aussi que les pneus de la draisienne sont gonflables. C’est d’ailleurs pour cela que votre enfant peut transporter son engin sur n’importe quel type de terrain.

La draisienne Puky Draisienne LR 1 L est conçue dans le même esprit que la draisienne Puky LR M. Cependant, contrairement au modèle précédent, cette draisienne dispose de frein arrière. On dira qu’il est une gamme supérieure au précédent modèle.

Quelques conseils pour l’achat de la draisienne Puky

Avant de faire votre choix, il faudra prendre en considération quelques paramètres comme le poids du bolide. Si votre enfant est petit, il vaut mieux éviter d’opter pour une draisienne trop lourde.

La présence ou non de frein sur la draisienne est également un point que vous devez examiner avant votre achat. Votre enfant n’aura pas réellement besoin de frein s’il a entre 2 et 3 ans. Par contre, cela pourrait lui être utile lorsqu’il sera un peu plus âgé (à partir de 3 ans). Le frein lui permettra de s’exercer et de savoir comment utiliser le frein avant l’arrivée d’un (vrai) vélo. De plus, le frein l’aidera à beaucoup moins abîmer ses chaussures.

Il faudra également choisir les pneus de la draisienne en fonction du type de terrain dont vous disposez. Sachez qu’en général, les pneus gonflables avec une chambre à air sont ceux qui conviennent à tous les types de terrains. Ils offrent une meilleure traction.

Il vous reste des questions sur les draisiennes Puky? Rouler Cool vous donne la possibilité de commenter cet article.

Laisser un commentaire