Trottinette pour adulte

Decathlon (FR)

Une trottinette est un appareil composé d’une planche portée par deux ou trois roues et d’un guidon. Pendant longtemps, cet engin a été considéré comme un jouet pour les enfants. Toutefois, depuis quelques années, il est devenu très utile pour les adultes. De nombreuses personnes l’utilisent pour se déplacer, faire des balades ou pour faire du sport. La trottinette a connu un essor foudroyant en ville et plusieurs gammes sont apparues sur le marché. Il n’est pas aisé d’opérer un choix judicieux puisque chaque modèle a sa spécificité. Voici quelques paramètres avec lesquels il faut composer pour bien choisir sa trottinette pour adulte.

Trottinette pour adulte
Rouler en Trottinette : idéal pour se déplacer en ville ou aller au travail

Comment choisir sa trottinette adulte ?

De nombreux facteurs sont à prendre en compte dans le choix des trottinettes. Il est nécessaire de les passer en revue afin de choisir celle qui s’accorde parfaitement à votre style et à vos besoins. Parmi les critères les plus importants nous pouvons citer la taille des roues, le plateau, le frein, le type de guidon.

Taille des roues

Si vous souhaitez garantir des déplacements confortables, il est essentiel de porter une attention particulière sur la taille des roues. Une trottinette ayant de petites roues sera moins rapide que celle à grandes roues. Il sera donc plus aisé et moins contrariant de parcourir de longues distances avec une trottinette à grandes roues. Pour faire une distance d’environ 5 kilomètres, il faudra choisir un modèle avec des roues 180 ou 200 mm. Plus le diamètre des roues est important, moins vous aurez d’efforts à fournir et plus vous gagnerez de la vitesse. Les grandes roues permettent aussi de passer plus facilement les obstacles : nids de poule, rebords de trottoirs…

En ce qui concerne le plateau, sa taille est généralement proportionnelle à celle des roues. Un plateau de grande taille permet d’avoir un ’empattement des roues plus large et donc de parcourir facilement de longs trajets.

Freinage performant

Le système de freinage mérite également une attention particulière. N’hésitez pas à le tester avant de porter un choix définitif sur un modèle. Celui-ci doit en réalité être efficace et vous permettre de négocier sans grande difficulté une descente.

Guidon

Pour un meilleur confort, choisissez une trottinette dotée d’un guidon ayant une forme étroite. Le repère pour choisir un meilleur guidon est la largeur de vos épaules. Ensuite, concentrez-vous sur votre style de rider. N’oubliez pas également qu’il existe trois types de matériaux de guidon : aluminium, acier et titane. Si chacun d’eux possède ses spécificités, la dernière option est plus avantageuse.

Trottinette pliable et légère

La majorité des trottinettes adultes sont pliables. Mais vous devez absolument vérifier que le modèle que vous avez choisi est facile à plier. Une trottinette pliable sera facile à transporter dans les transports en commun. De plus, elle pourra être rangée facilement dans votre appartement ou au pied de votre bureau. Si votre trottinette n’est pas pliante, vous devrez la laisser dans la rue et les risques de vol sont important même si vous l’attachez avec un antivol.

De la même façon, une trottinette se doit d’être légère. Un modèle dont le poids sera supérieur à 10 kg sera difficile à porter dans le métro ou dans les escaliers ou ascenseurs.

Quelle est la meilleure trottinette adulte ?

Trottinette Decathlon Town-9 EF v2 : idéale pour la ville

Avec cette trottinette pour adulte Oxelo, vous pouvez parcourir jusqu’à 5 km sans difficulté. Cette trottinette est donc adapté pour la majorité des trajets du quotidien et permet d’aller au travail ou à l’école. Ce modèle est facile à plier pour être emmené dans les transports en commun.

Trottinette Decathlon Town-9 EF v2

Meilleures ventes en trottinettes pour adultes

Découvrez les trottinettes les plus populaires à l’heure actuelle.

1

HOMCOM Trottinette Pliable pour Adulte Enfant à partir 14 Ans 92,5 x 37,5 x 87-101,5 cm Hauteur Guidon réglable alu Noir

amazon
72.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

ISE Trottinette en Aluminium Pliable 2 Roues, Hauteur de Guidon Réglable 90-105cm,Double Système d'absorption de Choc, pour Adultes et Adolescents de ...

amazon
79.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

YUEBO Trottinette Adultes Pliable Patinette Enfant 2 Roues City Scooter City Roller Kick Scooter Enfants et Adultes

amazon
85.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Trottinette Enfant/Adultes Pliable Trottinette Big Wheel 2 Roues Réglable en Hauteur Idéal pour Adulte et Enfants Capacité de Poids 220lbs

amazon
91.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

CAROMA Trottinettes pour Enfants, Adultes, Adolescents de 8 Ans et Plus, Trottinette Pliante avec système de Pliage Facile en 3 Secondes et Grandes Ro ...

amazon
99.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir une trottinette pour se déplacer ?

Avoir une trottinette aujourd’hui n’est plus un luxe, mais une nécessité. En effet, vous pouvez faire usage de celui-ci pour parcourir les petites distances que vous avez pour habitude de parcourir à pied. Du fait, vous pouvez l’utiliser pour aller au supermarché pour faire des courses en un temps record.

Vous réalisez plus d’économie au quotidien en utilisant une trottinette au détriment des transports en commun. En plus d’être écologique, il est moins encombrant qu’un vélo. L’utilisation d’une trottinette vous évite de passer des heures dans les embouteillages. Lorsque vous pilotez une trottinette mécanique, on vous considère comme un piéton. Cette option vous donne ainsi la possibilité de circuler sur les passages piétons.

Quel est le prix d’une trottinette pour adulte ?

Le prix d’une trottinette varie en fonction de plusieurs éléments. En réalité, il existe différents types de trottinettes dont les modèles mécaniques et électriques. Chacun de ses appareils dispose de fonctionnalités différentes, ce qui influence sur le coût d’achat. Autre aspect à ne pas négliger, la marque de fabrique. En effet, les marques les plus reconnues sur le marché proposent des équipements de qualité, mais à un prix parfois élevé.

Généralement, le prix d’une trottinette mécanique varie entre 65 et 158 euros. Notez que ces coûts augmentent selon les fonctionnalités de l’engin. Cela se remarque très souvent sur les trottinettes électriques qui ne cessent de connaître d’évolution en matière de performance.

Le prix des trottinettes électriques oscille entre 129 et 829 euros. Pour acheter des trottinettes adultes pas chères, vous pouvez vous en procurer une d’occasion. En fonction de la maque et des fonctionnalités dont elles disposeront, vous pourrez les trouver sur le marché à partir de 120 euros.

Faut-il opter pour une trottinette électrique ?

Parmi les conducteurs de trottinettes, certains préfèrent les modèles électriques. Ces trottinettes sont équipés d’un moteur qui entraînent les roues. Il est donc possible d’aller plus loin et sans faire trop d’effort. Depuis la crise du COVID-19, la trottinette électrique est de plus en plus utilisée en ville pour les trajets domicile-travail en remplacement des transports en commun.

Trottinette électrique
Avec la possibilité d’aller vite sans transpirer, la trottinette électrique connait un succès fulgurant en ville

Avec son moteur électrique, ce type de trottinette a la capacité de supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. En plus d’être très pratique et écologique, celle-ci a la capacité d’atteindre une vitesse de 25 km/h. L’autonomie dont dispose cet appareil vous permet de piloter facilement sur une distance de 20 à 25 km.

Présentation des meilleures marques de trottinette

Il existe des modèles à trois roues aussi maniables et pratiques que les modèles à deux roues. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous, voici celles qui bénéficient d’une cote de popularité auprès des amateurs de trottinettes.

Micro Mobility

La marque Micro Mobility a conçu sa première trottinette dans les années 1998. Cette marque a innové depuis quelques années et a amélioré les performances de son appareil. Son engin est à présent doté d’un système de direction qui rend la planche plus flexible. Les trottinettes qu’elle propose sont équipées d’accessoires pouvant permettre d’absorber sur la route toutes irrégularités. Son frein arrière comporte un renfort en caoutchouc.

Razor

Razor fait partie des ténors qui confectionnent des trottinettes adaptées aux trajets sur asphalte. Elle propose des trottinettes pliables assez légères et moins encombrantes. En plus d’être faciles à transporter, ses trottinettes répondent à un bon rapport qualité/prix.

Oxelo / Decathlon

Les trottinettes de la marque Oxelo font partie des plus prisées sur le marché. La marque Oxelo est vendue par l’enseigne Decathlon. Plusieurs gammes sont proposées en fonction des besoins de chaque personne (Trottinette pas chère, pour distance inférieure à 2 km, trottinette à grandes roues pour longs trajets…) Ses modèles sont dotés d’une bonne performance pour un prix compétitif. La qualité des roues des trottinettes Decathlon permettent d’avoir un confort de glisse maximal.

Globber

Globber figure parmi les marques les plus réputées grâce aux performances incontournables dont disposent ses trottinettes. Ses trottinettes adultes sont très faciles à utiliser et pratiques pour les débutants. Elles disposent de systèmes qui permettent de régler l’angle du rayon de braquage. De plus, ses guidons sont aisément ajustables à plus de 5 hauteurs. Cette marque propose généralement des appareils qui disposent d’un double système de freinage.

Où acheter une trottinette adulte ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs grands sites de ventes en ligne qui proposent un choix complet de trottinettes pour adultes. Cela vous donne la possibilité de parcourir plusieurs sites pour comparer afin de dénicher celui qui propose un meilleur tarif.

Vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés dans la vente de skates ou trottinettes. Si vous n’arrivez pas à vous décider, il est possible de demander conseil à un vendeur expérimenté. Vous aurez également la possibilité de tester différentes trottinettes afin de conforter choix entre différents modèles.

Quels sont les équipements complémentaires à prévoir ?

Pour mieux vivre votre expérience de pilotage, il est important de prévoir quelques accessoires en complément. Vous devez prévoir un casque pour votre sécurité en cas de choc ou de chute. Aussi, vous aurez besoin d’un antivol au risque que votre trottinette soit volée. Si vous aimez piloter dans la nuit, vous devez aussi opter pour un éclairage performant.

Laisser un commentaire