Comment choisir un vélo électrique pour femme?

Decathlon (FR)

Derniere mise a jour 27 Oct 2021 a 10:38

Les vélos électriques séduisent beaucoup plus de femmes de nos jours et présentent de nombreux avantages. Le VAE peut être utilisé pour aller au travail sans avoir à subir les embouteillage. C’est un mode de transport économique qui n’émet pas de gaz polluants. Les vélos à assistance électrique peuvent aussi être utilisés pour les loisirs et pour pratiquer une activité sportive. Cependant, que faut-il savoir sur les vélos électriques pour femmes ? Rouler Cool détaille plusieurs options que vous pourrez prendre en compte avant d’acheter un vélo à assistance électrique.

Vélo de ville électrique pour femmes : pratique et rapide

Le vélo de ville électrique pour femmes se distingue avec des aménagements spécifiques au niveau de l’ergonomie. Les marques qui visent un public féminin s’adaptent aux morphologies des femmes. Le vélo de ville électrique pour femmes est caractérisé par :

  • Le cadre bas du vélo électrique aide à avoir accès au vélo et vous pouvez aisément monter et descendre même avec une jupe ou une robe ;
  • Côté taille, le vélo peut être plus compact. Pour les petits gabarits, les fabricants commercialisent des vélos électriques XS qui sont adaptés aux femmes mesurant moins de 1 m 65.
  • Il offre une palette de couleurs qui visent des goûts plus féminins ;
  • Le vélo est plus léger et bien plus aisé à manipuler et manœuvrer.
Vélo de ville électrique

Vélo électrique vintage pour femmes : rouler avec style

Le vélo électrique vintage pour femmes est un bon choix si vous êtes une passionnée de design et notamment de néo-rétro. Vous avez ainsi un design similaire aux anciens vélos. Vous pouvez donc avoir un vélo électrique qui vous ressemble et vous alliez l’utile à l’agréable. Le VAE vintage est puissant pour rouler en ville tout en gardant le style !

Vélo électrique Vintage

Vélo Tout Chemin électrique pour femmes : la polyvalence

Le vélo électrique tout chemin pour femmes représente un produit qui peut être utilisé non seulement dans les rues de la ville, mais aussi en milieu naturel comme la forêt ou la campagne, sur les chemins en bitume et des sentiers battus. Il est similaire à un vélo de ville électrique, mais il possède des pneus plus larges et plus structurés. le VTC est polyvalent pour faire des trajets pour le loisir, pour faire les courses ou pour aller au travail.

VTC électrique femme

VTT électrique femme : l’aventure au féminin

Le VTT n’est pas un sport réservé aux hommes ! Le VTT électrique permet de repousser ses limites et les fabricants proposent maintenant des modèles spécifiques pour les femmes. Dans la gamme de vélos Canyon, la ligne WMN compte différents VTTAE réservés aux femmes. L’entreprise Giant a également lancé la marque Liv qui commercialise plusieurs VTT à assistance électrique qui sont étudiés pour les femmes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les ambassadeurs et ambassadrices de la marque Haibike. Liv Sansoz s’est fait remarqué dans le monde de la montagne. Elle roule également avec un VTTAE Haibike qui sert notamment pour son entrainement ou comme moyen d’approche. L’autre ambassadrice est Léa Deslandes qui est une championne de France en Escalade sur Glace.

Vélo de route électrique pour femmes : pour les sportives

Le vélo de route électrique pour femmes propose de nombreux avantages. Il permet un entraînement à intensité élevée. L’assistance électrique permet de s’aventurer sur des parcours avec un dénivelé très important. Le moteur peut être réglé et il est possible de choisir plusieurs niveaux d’assistance en fonction de la difficulté souhaitée. Donc, que vous soyez expérimentée ou non, le vélo électrique s’adapte à votre utilisation et cadence !

Vélo de course

Choisir son VAE femme selon la taille des roues

Vélo électrique pour femmes 24 pouces

Les marques de vélos électriques 24 pouces pour femmes proposent des modèles adaptés aux femmes pour qu’elles puissent profiter d’un mode de déplacement moderne, économique et écologique. Il s’agira donc de vélos électriques qui s’adaptent à leurs besoins et leur physionomie. Biologiquement parlant, les femmes possèdent des muscles différents de ceux d’une corpulence masculine. La concentration des efforts est donc différente, ce qui nécessite un vélo adapté à celles-ci. En réalité, les vélos électriques pour femmes possèdent un cadre ouvert ou un tube supérieur rabaissé. Les marques ont donc conçu des modèles appropriés qui s’adaptent aux femmes et leur permettent de rouler dans un confort optimal.

Découvrez le vélo électrique 28 pouces pour femmes

Quel que soit votre style de vie, sachez qu’un vélo électrique 28 pouces pour femmes possède une taille parfaite, il vous permet de rouler aisément et s’adapte à vos randonnées. Les roues 28 pouces constituent la plus grande taille pour les adultes. Vous ne trouverez donc pas de vélos électriques avec une taille de roues supérieure à 28 pouces sur le marché. C’est aussi la taille standard des vélos courants, cette taille de vélo peut aussi être connue sous le nom de 700C. En réalité, quand on parle de 28 pouces, on parle du diamètre de la jante qui est de 622 mm.

Qu’en est-il des vélos électriques pour femmes légers ?

Légèreté, maniabilité extrême et ergonomie, un vélo électrique léger pour femmes vous offre plusieurs points positifs qui vous séduiront sans aucun doute. En ce moment, ce type de vélo a reçu énormément d’attention de la part de plusieurs catégories générationnelles. Les femmes actives sont tout autant touchées que les jeunes adolescentes, les besoins diffèrent ainsi que les utilisations. Le poids de ce deux-roues est relativement moins important que les autres types de vélos, surtout si on le compare à une gamme de produits dans la même catégorie. Vous l’aurez compris, ces vélos sont incroyablement légers, parfois en dessous de 20 kg et peuvent être déplacés aisément. Mais sur le marché, vous êtes sûr de trouver votre bonheur.