Guide complet sur les vélos électriques pliants

Decathlon (FR)

Derniere mise a jour 08 Sep 2021 a 11:08

Les vélos électriques pliants sont partout de nos jours. Depuis quelques années, les ventes de ceux-ci ont explosé. Plusieurs types de VAE pliables sont disponible. Rouler Cool vous propose de découvrir un comparatif des différentes fonctionnalités. Si vous vous êtes décidé à acheter un vélo électrique pliant, cet article peut vous guider vers des choix potentiels de qualité selon votre besoin.

Vélo tout chemin pliant électrique

L’avantage d’un vélo électrique pliant vélo tout chemin, c’est qu’il est très facile à transporter tout en restant polyvalent. Avec ces vélos, vous pouvez aller sur les sentiers et en espace urbain. Vous devez sélectionner un cadre robuste et facile à plier.. Les VTC pliants prennent peu de place. Ils ne sont pas du tout encombrants. Ils peuvent se transporter à l’intérieur du coffre de votre voiture ou dans les transports en commun.

VTC électrique pliable

Vélo électrique pliant léger

Avec sa taille compacte, le vélo électrique pliant léger est plutôt prévu pour l’usage urbain. Il vous permet d’aller au travail, de faire des promenades ou d’aller faire les courses. Ce type de vélo se plie facilement et est facile à transporter. Il est possible de le ranger dans votre appartement pour éviter les risques de vol ou dégradation.

Vélo électrique léger

Vélo électrique pliant avec grande autonomie

Un vélo électrique pliant à grande autonomie permet de faire de plus grandes distances. Ce vélo est généralement équipé d’un éclairage intégré. De plus, il est plus autonome que les autres modèles et peut être facilement rechargé avec une batterie amovible. Les grosses batteries sont plus lourdes . Le poids de ce type de vélo peut constituer un inconvénient majeur.

Vélo pliable autonomie

Mini vélo pliant électrique

Les mini vélos pliants électriques sont présents sur le marché, plusieurs marques vous offrent des vélos compacts, qui passent sur tous les terrains. Plusieurs fabricants comme Moma, Biwbik ou Richbit propose ce type de mini vélo.

Un mini vélo s’adapte à plusieurs types de physionomies. Mais si vous avez un petit gabarit, ce type de vélo pliant est un bon choix. De plus, les prix de ces types de vélos sont un peu moins chers que les vélos pliables réguliers. Seul inconvénient, les roues sont très petites. La stabilité des mini vélos est donc inférieur aux modèles avec pneus 20 ou 26 pouces.

Mini vélo pliant électrique

Vélo électrique pliant 26 pouces

Lorsqu’on habite en ville, le vélo électrique pliant 26 pouces constitue un excellent moyen pour se déplacer. Les vélos de ville ne sont pas seulement pratiques. Ils peuvent aussi vous faire gagner du temps dans vos déplacements quotidiens. C’est une option idéale pour rester actif. Cependant, les modèles ne sont pas tous adaptés à une pratique en ville. Il faut donc être prudent lors du choix d’un vélo et lors de vos achats.

Vélo pliant 26 pouces

Vélo électrique pliant 20 pouces

Un vélo électrique pliant 20 pouces est un excellent moyen de transport. Les vélos de ville sont des vélos qui ne prennent pas de la place, contrairement aux modèles classiques. Les vélos pliants sont plus intéressants, étant donné leur taille avant tout. Un modèle équipé de taille de roues de 20 pouces est à la fois mobile et robuste. C’est l’un des modèles les plus vendu dans la gamme des vélos pliants. Bien sûr, ces vélos sont aussi utilisables dans des environnements variés : ville, piste cyclable…

Vélo électrique pliant