Vélo électrique DECATHLON

Decathlon (FR)

Choisir un vélo électrique Decathlon est la garantie de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix. Décathlon est le numéro 1 de la distribution de vélo électrique en France. Elle propose plusieurs marques de VAE à des tarifs intéressants. L’expertise chez Decathlon part de la fabricatio des cadres de vélos à la finition du produit. La maison met en vente 7 marques de vélo toutes taillées sur mesure. Cela dit, vous ne viendrez pas à Decathlon en ayant un embarras du choix de la marque quand vous savez à quel type d’activité votre vélo électrique sera destiné. Envie d’en savoir encore plus sur le vélo à assistance électrique Decathlon ? Rouler Cool vous donne toutes les infos pour tout connaître sur les VAE Decathlon.

VTT électrique Rockrider

Comment choisir son vélo électrique chez Decathlon ?

Le choix d’un vélo à assistance électrique (VAE) englobe nombre d’implications que l’acheteur doit prendre en compte. D’entrer, vous devez effectuer votre choix en tenant compte de la capacité de la batterie qui, généralement, est évaluée en Kilowattheure (kWh), de la résistance du moteur (puissance 250W) et enfin du type de vélo. C’est ici que votre choix est définitif puisque c’est en fonction de vos besoins, de l’utilisation que vous prévoyiez en faire que vous opérez le choix du type de vélo.

Dans la mesure où vous comptez utiliser votre VAE pour vous rendre uniquement au lieu de travail, il vous est recommandé d’opter pour un vélo électrique de ville. Dans un autre contexte ou au-delà d’utiliser votre vélo pour vous rendre en entreprise, vous souhaitez également vous en servir pour de la balade sur sentiers les jours de repos, vous devriez donc opter pour le VTC électrique.

En admettant que vous soyez contraint quand bien même vous faites du vélo, de recourir aux transports en commun pour vous déplacer, le vélo pliant électrique est votre idéal. Il facilite le transport de votre vélo moderne dans un bus ou train. Quant au vélo cargo électrique, il est le mieux adapté aux utilisateurs qui doivent faire du trajet avec les enfants ou transporter de la marchandise. Pour les coureurs cyclistes, le VTT électrique et le vélo de route électrique sont très pratiques et capables de vous accompagner même lors des virées les plus dangereuses.

Il convient donc de dire que c’est en fonction de l’usage à en faire que le choix du vélo s’opère et à Décathlon tout a été prévu pour vous satisfaire.

Pour plus de conseils sur le choix des VAE, consultez la vidéo ci-dessous.

Pourquoi acheter un VAE Decathlon ?

Decathlon est le leader du vélo électrique sur le marché en France. Les VAE rendus disponibles par Décathlon bénéficient d’un meilleur rapport qualité-prix et l’enseigne propose une gamme étendue de cette catégorie de vélo laissant un large choix à tout potentiel acheteur. Le vélo moteur fourni défie toute la concurrence et les professionnels de l’entreprise se ruent chaque jour à la tâche pour être au top de l’innovation. Leader en fourniture de vélo électrique, vous trouverez dans les magasins Décathlon des vélos pour hommes, femmes et enfants.

Faire du vélo, vous aide à disposer d’une santé parfaite. Étant une pratique sportive, vous pouvez désormais faire des courses, faire de la promenade dans les montagnes comme sur les sentiers battus sans trop s’épuiser. Roulez en déclenchant les systèmes séquentiellement à l’aide du mouvement de pédales et parcourez des kilomètres sans tremper votre tenue professionnelle par la sueur. Tel est l’intérêt de Décathlon pour le grand public en quête d’un vélo moderne qui embarque un moteur électrique.

Quelles sont les marques vendues chez Décathlon ?

Décathlon propose la distribution de 7 marques différentes de vélo électrique. Il s’agit de :

  • Rockrider, un spécialiste Vélo Tout-Terrain;
  • Btwin, une marque de vélos de ville, pliables et des vélos pour enfants ;
  • Triban et ses vélos de route pour vos courses ;
  • Elops, une marque de vélos urbain ;
  • Riverside et ses VTC pratiques pour randonnée et long trajet ;
  • Stilus, une marque de vélos pratique en montagne ;
  • Van Rysel, la référence des vélos de type Gravel et Cyclo-cross.

Chaque marque de vélo est disponible suivant une gamme et elles ont des critères qui leur sont propres. Ces derniers vous permettront de savoir comment choisir votre nouveau vélo.

Quels sont les meilleurs modèles de vélos électriques Decathlon ?

Élaborer un comparatif des meilleurs modèles de vélos électriques Décathlon revient à prendre en considération plusieurs facteurs. Entre autres, il s’agit de l’assistance électrique, le vélo et les conditions d’accompagnement de la marque. En ce sens une étude élaborée à diagnostiquer les modèles suivants comme étant les meilleurs :

  • Elops 120 E,
  • Elops 920 E ,
  • Elops 940 E,
  • Elops 900 E,
  • Riverside Original 920 E,
  • Riverside 500 E,
  • Riverside 540 E.

Pour parvenir à ce résultat, plusieurs critères ont été considérés. C’est le cas du moteur, du système d’assistance, la batterie, l’écran de contrôle, le design. En amont, il demeure les points déterminant lors de l’utilisation comme le confort, la praticité, la qualité ainsi que la sécurité qu’offrent ces VAE à l’utilisateur. S’ajoute également le service après-vente. L’analyse de ces critères a aidé à classifier ces VAE comme meilleurs modèles sur le marché.

Présentation des différents vélos

Les vélos électriques Décathlon par marque et gamme présentent différentes caractéristiques. Cela va de soi puisque le but primaire de l’entreprise est de rendre accessibles les VAE à tous.

Avis sur le VTT électrique Rockrider

Ces vélos sont conçus avec de puissants moteurs électriques et des batteries au Lithium. Si vous désirez être assisté par un vélo intelligent lors d’une virée en terre escarpée alors le Rockrider VTT est fait pour vous. Décathlon propose 5 gammes de la marque et vous pourrez en avoir pour votre bourse. Gardez à l’esprit que pour moins de 1000 euros vous pourrez vous procurer un vélo à assistance électrique d’autonomie 2h15 min. Avec une bourse de 3700 euros, vous en aurez pour un VAE d’autonomie 4h.

Avis sur le vélo électrique urbain B’twin

La gamme B’Twin vous propose des VAE pouvant effectuer des distances comprises entre 35 et 90 km. La marque dispose de 5 gammes de VAE dont les batteries ont une puissance qui varie de 190 à 418 Wh. Ce sont des vélos légers que vous pourrez vous procurer à partir de 800 euros.

Avis sur le VTC électrique Riverside

Pratique sur tous les chemins, les Riverside VTC ne sont rien d’autre que les vélos tout chemin que Décathlon s’est accordé de reconduire sur le marché, mais en version électrique. Dans l’enceinte de l’entreprise, vous trouverez deux gammes de Riverside disponibles notamment le Riverside 500E et 920E.

VTC à la fourche remontée, ils ont une autonomie respective de 90 et 120 km avec une batterie de puissance 418 Wh. Vous pouvez les avoir à partir de 1300 euros.

Avis sur le Vélo Cargo Elops R500

Ayant son moteur 250W disposé vers la roue arrière munie d’un couple de 26 Nm, le vélo cargo Elops R500 porte une batterie de 221 Wh sur le porte-bagage. Il vous serait très pratique pour les courses en milieu urbain.

Où acheter un vélo électrique Decathlon ?

En magasin comme en ligne, vous avez la possibilité de vous procurer votre vélo électrique Décathlon. Si la gamme de vélo que vous désirez n’est pas disponible en ligne, il vous revient d’opter pour un choix facilitateur.

Magasins

Le meilleur moyen de vous assurer de la fiabilité de votre vélo selon l’usage que vous comptiez en faire est de vous rendre en magasin. Dans les boutiques physiques, vous avez la marque et la gamme complète des produits Décathlon et vous pouvez tester votre vélo. Vous n’avez donc qu’à vous rendre dans le magasin le plus proche dans votre région.

Internet

Sur internet votre achat est limité d’autant plus que Décathlon ne met pas en ligne la vente de la marque et de la gamme complète. Seules des VAE spécifiées sont rendus disponibles en ligne. Une fois votre commande faite, la société se charge de vous faire la livraison. Afin donc de passer votre commande sur internet, veuillez vous rendre sur le site Décathlon. Une fois sur la plateforme, cliquez sur le bouton «Exclusivité Internet» visible sur la barre «Fiche produit».

Quelle est l’histoire du vélo chez Décathlon ?

Lorsqu’en 1986 le projet Décathlon a été lancé, la maison fournissait ses vélos sous la marque Décathlon Cycles. En 1999 la maison sort la terminologie B’Twin qui n’est rien d’autre que la nouvelle marque de l’enseigne. Très tôt B’Twin a pris son envol et Décathlon Cycles s’est vu perdre sa notoriété faisant ainsi place à la nouvelle marque de vélo B’Twin5 en 2006. Ce n’est qu’en 2019 et dans le but de se spécialiser et de permettre aux clients de s’orienter facilement au moment de leur achat que la société a diversifié sa marque suivant des catégories.

C’est ainsi que les vélos et VTT électriques sont commercialisés sous la marque Rockrider, les vélos de routes sous la marque Triban et les cyclo-cross/Gravel sous la marque Van Rysel. Désormais, tout acheteur désirant un type de vélo est en mesure de connaître vers quelle marque se diriger. Quand on sait aujourd’hui que la marque B’Twin fabrique des vélos urbains, ceux pliants et les vélos pour enfants, on se rend compte des conditions d’achat optimal que met en avant VEA Décathlon.

Rachat d’Alltricks par Decathlon

Suite au rachat d’Alltricks en 2019 Décathlon devint actionnaire dans la société Alltricks. Cette nouvelle position donne l’accord à Alltricks de mettre en vente la marque de VEA électrique Décathlon. Le rachat a fait exécution de la distribution de la marque Triban par Alltricks. Sur le site e-commerce Alltricks vous pouvez aussi faire l’achat de guides d’entretien de VEA ainsi que l’achat des pièces de vélo.

Alltricks Marseille
Photo du magasin d’Alltricks Marseille

Que vous optiez pour un achat en magasin ou sur les sites de vente vous bénéficiez d’une meilleure prestation service-client. Décathlon s’investit pour proposer des vélos électriques à différents profils utilisateur. Comme vous pouvez le constater, l’entreprise dans sa stratégie, n’hésite pas à acheter des concurrents.