Weebot : le guide complet sur le spécialiste français de la trottinette électrique

Decathlon (FR)

Weebot est une startup française qui veut révolutionner la mobilité urbaine avec des produits innovants dans le domaine des trottinettes électriques, hoverboards ou vélos électriques. Fondée en 2014 par Isaac Bouni et Yann Assouline. Weebot développe en France une gamme innovante de trottinettes et autres produits de mobilité. Le leitmotiv de l’entreprise est de proposer des produits fiables et performants pour se déplacer au quotidien sans polluer. Rouler Cool vous propose de découvrir en détail cette startup qui veut bousculer le marché.

Quels sont les produits vendus par Weebot ?

L’aventure Weebot a commencé dans le domaine des hoverboards. Au fil de l’évolution de l’entreprise, Weebot a ajouté les skates électriques, scooters, vélos, les motos. En 2016, Weebot avait également présenté son propre scooter électrique avec le projet Rover. Le Weebot Rover était bâti sur un châssis de gyroroue sur lequel était greffé un carénage de moto. Le gyroscope pouvait atteindre 35 km/h. Mais la spécialité de la marque reste la trottinette électrique.

Quelles sont les meilleures trottinettes électriques Weebot ?

Weebot commercialise une gamme ultra large de trottinettes électriques. Elles sont vendues sous sa propre marque mais on trouve également des trottinettes Dualtron, Teveron, Speedway ou Kaabo. La majorité des trottinettes vendues sont homologuées et sont bridées à 25km/h pour respecter la législation. Mais il est aussi possible de trouver des trottinettes électriques plus rapides qui peuvent atteindre 40, 50 ou même 80 km/h.

Weebot s’adapte à tous les budgets et la gamme débute à moins de 500 € pour les modèles basiques. Mais il est aussi possible de choisir des modèles haut de gamme chez Dualtron, Kaabo ou Teverun.

Weebot Zephyr

Weebot Zephyr : du confort et une vitesse de 65 km/h

Avec la Zephyr, Weebot propose une trottinette puissante qui peut dépasser les 60 km/h en pointe. 2 moteurs de 1000 Watts propulse cette trottinette tout-terrain équipée de larges roues. En effet, les pneus en 10 pouces permettent d’apporter du confort. Cette machine haute-performance s’arrête en toute sécurité grâce aux puissants freins à disques. Le freinage régénératif permet aussi de récupérer de l’Energie pour augmenter l’autonomie de la batterie lors des phases de décélérations.

Weebot Anoki X

Weebot Anoki X : la nouveauté 2022

Le modèle Anoki est l’un des best-sellers dans le catalogue Weebot. Pour ceux qui recherchent un modèle compact mais puissant, Weebot a décidé de lancer une version « upgradée » avec l’Anoki X. Il est possible de choisir une version simple moteur qui atteint 40 km/h tandis que l’Anoki double moteur peut faire des pointes à 50 km/h.

Dualtron X-Limited

Dualtron X-Limited : la plus puissante et rapide !

Le modèle le plus cher est la trottinette Dualtron X Limited. Avec une puissance de plus de 13 000 Watts, la Dualtron X peut atteindre la vitesse impressionnante de 110 km/h ! (possible uniquement sur une route privée selon la législation).

Service Client en France : un atout majeur pour les clients

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la durabilité des produits. La loi anti-gaspillage a popularisé l’indice de réparabilité sur plusieurs produits high tech comme les smartphones ou les ordinateurs. Avec un SAV basé en France, Weebot propose un service complet pour prendre en charge les différentes pannes et dysfonctionnements sur les trottinettes.

Pour ceux qui habitent Paris et Lyon, il est également possible de se rendre directement dans les magasins de l’enseigne pour se faire conseiller.

Weebot est une startup française qui vend une large gamme de trottinettes électriques à la fois performantes et accessibles. Avec sa capacité à proposer des produits toujours plus innovants, Weebot va certainement continuer à bouleverser le marché de la mobilité urbaine.

Laisser un commentaire