Trottinettes électriques : quelles sont les innovations en 2022?

Decathlon (FR)

L’évolution de la technologie a permis d’apporter de nouvelles innovations sur le marché de la trottinette électrique. Ces nouvelles modifications apportent non seulement une bonne performance des trottinettes, mais également une amélioration du design. La sécurité des usagers et la puissance des trottinettes sont au rendez-vous de cette nouveauté. Si vous souhaitez connaître les innovations dans l’industrie des trottinettes, Rouler Cool vous dresse une liste des nouveautés.

Design + moderne : les trottinettes Bo M s’inspirent de Tesla

Le design et l’ergonomie sont les caractéristiques les plus appréciées par les utilisateurs des trottinettes électriques. La trottinette électrique Bo M a été dévoilé début Août mais sa commercialisation interviendra en Août 2023. La startup Bo vise clairement le haut de gamme car le prix devrait dépasser 2500 €. Le design de la trottinette est assez futuriste et les concepteurs se sont inspirés des voitures électriques Tesla.

trottinettes Bo M

Les fabricants misent de plus en plus sur l’esthétique des différents modèles pour se vendre. Les nouveautés se remarquent également au niveau des couleurs qui deviennent très harmonieuses. Si les dernières trottinettes mises en vente sont séduisantes, c’est bien sûr à cause de leur design à la fois fun et minimaliste.

Des trottinettes plus rapides et performantes

Une trottinette électrique silencieuse, puissante, et rapide est le combo parfait pour se déplacer plus vite d’une ville à une autre dans un total confort. La rapidité des trottinettes électriques et l’optimisation de leurs performances restent un véritable défi que plusieurs marques veulent relever pour se démarquer dans le secteur. Et on peut dire qu’ils y arrivent !

La Dualtron X2 en est un exemple et reste la trottinette plus rapide du marché actuel après le modèle Dualtron Thunder. Elle roule sur les routes privées avec une vitesse maximale de 110 km/h et séduit amateurs comme professionnels avec un prix de vente très concurrentiel. Pour découvrir un essai, rendez-vous sur la vidéo ci-desssous :

On remarque également plein d’autres modèles dotés d’une meilleure flexibilité et d’autres fonctionnalités pour rendre plus facile le guidage et la conduite. Plusieurs marques ont compris et suivent le pas en mettant l’accent sur l’ergonomie des trottinettes électriques pour permettre aux amateurs d’être beaucoup plus à l’aise en utilisant ces équipements urbains.

Les fabricants plus proche des besoins de la population

Les dernières innovations dans l’industrie du scooter électrique proviennent de startups. L’une des innovations les plus récentes est de permettre aux gens de se déplacer plus facilement sans avoir à se soucier de manquer d’électricité en rechargeant leur engin tout en roulant.

Une autre innovation très récente permet spécialement aux adultes handicapés de se déplacer plus facilement et plus rapidement avec leur trottinette électrique. Il s’agit du « Globe Trotter », un système de fixation à hauteur et largeur réglables qui apportent plus de sécurité, et d’inclusion dans le secteur. Ce qui permet aux personnes handicapées de jouir désormais d’une parfaite autonomie au même titre que les personnes n’ayant aucun problème physique. Vous découvrirez comment installer le fauteuil sur la trottinette dans la vidéo ci-dessous :

Le monde des trottinettes électriques en constante évolution

Les nouvelles marques et startups qui s’investissent dans la création des trottinettes électriques misent beaucoup plus sur la sécurité et l’aspect pratique de l’appareil pour tous. Des ambitions qui impacteront autant la forme que les fonctionnalités de ces engins électriques tant convoités. Il ne fait aucun doute que d’autres innovations feront encore la une d’ici 2023 incluant encore plusieurs progrès au niveau de la durée de vie des batteries, de la performance globale de l’appareil et de son ergonomie.

Laisser un commentaire