Voiture électrique sans permis : l’offensive chinoise

Decathlon (FR)

Il est évident, pour la majorité des personnes, que pour conduire n’importe quel type de véhicule, il faut avoir en sa possession un permis de conduire. Cependant, certaines marques de voitures électriques chinoises ne nécessitent pas forcément un permis. En effet, le test de conduite pour une voiture électrique est de base très simple et facilement réussi. Le marché chinois propose de nombreuses voitures électriques que vous pouvez conduire sans passage de test. Bien sûr, si vous souhaitez des voitures moins exotiques, vous pouvez opter pour la Citroën Ami qui est vendu à partir de 6900 € en France. Nous avons sélectionné pour vous les principaux constructeurs chinois de voitures électriques sans permis.

Huaihai

Huaihai est l’une des marques de voitures les plus vendues dans le marché des véhicules électriques, surtout pour ceux qui n’ont pas de permis de conduire. En effet, SEDan a lancé ce modèle dans le but de permettre à n’importe quelle personne de conduire aisément une voiture pour effectuer de petits trajets quotidiens. Fabriquée en 2019, cette voiture électrique est dotée de quatre sièges, d’une transmission RWD et d’une boîte de vitesse automatique. Ses dimensions en millimètres sont de : 3 500 * 1 500 * 1 540. Vous avez le choix entre cinq différentes couleurs : blanc, rouge, bleu, orange et ainsi qu’argenté. Sa vitesse ne dépasse pas les 55 Km par heure, étant donné qu’elle ne convient pas à une conduite rapide, vu que vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire. En ce qui concerne le temps de charge de la batterie au lithium, vous allez attendre au maximum huit heures.

Voiture électrique Huaihai

Cette marque de voiture a plus de 40 ans d’expérience et est spécialisée dans plusieurs types de véhicules électriques : scooter, vélo, motos et bien évidemment les voitures.

AnYuan

Si vous optez pour une voiture électrique d’un petit format spécialisé pour de jeunes adolescents ou même des enfants, nous vous conseillons vivement d’acheter la voiture électrique AnYuan. D’une vitesse maximale de 50 kilomètres à l’heure et doté d’une batterie en plomb acide, ce véhicule vous garantira une expérience appréciable pour un prix assez abordable. Cette minie voiture a les caractéristiques suivantes :

  • Une dimension de 3 429 * 1 565 * 1 471.
  • La direction de conduite à gauche.
  • Une tension de 60 V.

Vous pouvez retrouver ce produit sur de nombreux sites de livraison en ligne comme par exemple sur AliExpress. Sur cette plateforme, la AnYuan vous sera livrée dans les environs de 15 jours, tout dépend des circonstances par rapport à la pandémie et les restrictions de votre pays. Vous avez la possibilité de payer par divers moyens. L’exportateur est reconnu mondialement pour le traitement des commandes de tout type de véhicules spéciaux depuis la chine vers de multiples pays des différents continents du monde.

Saige

Cette voiture électrique de type Hatch Back à vitesse automatique vous plaira énormément. Vous n’avez également pas besoin d’un permis de conduire ni de passer un quelconque test. Tout ce que vous allez certainement faire avant de commencer à l’utiliser, c’est de vous familiariser avec les techniques de contrôle qui sont assez simples vues que tout est presque automatisé, et cela ne vous prendra pas plus de quelques heures. Le seul inconvénient de cette voiture est qu’elle ne soit pas disponible qu’en couleur rouge. Son temps de charge est similaire aux autres véhicules électrique dans le genre, donc pas loin de 8 heures d’alimentation. Sa dimension est de : 2 900 * 1 400 * 1 620 millimètres.

Son délai de livraison peut aller jusqu’à 40 jours ou encore plus si votre pays a de très strictes restrictions par rapport aux importations. L’entreprise prend en charge les besoins des clients étrangers et si vous avez des questionnements, en contactant leurs agents, vous aurez les renseignements nécessaires très rapidement. Ils font très attention au contrôle de qualité et l’inspection de chacune de leurs livraisons.

L’achat d’une voiture électrique est un très bon investissement à long terme et vous fera gagner non seulement de l’argent, mais aussi du temps d’apprentissage étant donné que c’est très rapide à manipuler et assurera une conduite presque automatisée. En plus de tous ces avantages, vous avez la possibilité de vous procurer des marques chinoises qui ne nécessitent aucunement un permis de conduire ni de prouver votre expertise par un quelconque test. Cependant, il faut vous assurer de rouler dans les normes et de ne pas enfreindre la loi ou de causer des accidents.

Laisser un commentaire